Je suis également surpris des reproches qui sont fais à la charnière centrale et particulièrement à Mexes : certes elle a concédée pas mal d'occasions (en même temps on sait qu'une charnière a besoin d'automatismes et avec seulement 2 entrainements dans les pattes c'était un peu inévitable), mais dans l'ensemble elle a plutôt tenu la route et, accessoirement, n'est à la faute sur aucun des 2 buts.
Et puis la qualité de relance de Mexes c'est quelque chose quand même (moins convaincu par Rami mais y'a pas beaucoup de défenseurs centraux qui me convainquent en ce moment donc...).
Sinon, j'ai tout de même trouvé ce match très agréable (c'est tout con mais ne plus voir la gueule de Domenech pendant + de 90mn, qu'est ce que ça fait du bien).
Hoarau (qui semble parti pour devenir le Peter Crouch français), Ruffier Fanny, Cissokho, Diarra et Sissokho sont les joueurs qui m'ont le moins convaincus.
Pour le reste c'est quand même très encourageant surtout si on jette un oeuil aux bannis qui vont revenir (Gourcuff, Diaby, Lloris => avec lui dans les buts hier soir on fait au moins match nul, Malouda...), y'a quand même de quoi faire quelque chose même si évidemment c'est pas l'espagne. En plus, j'ai le sentiment que cette année sera la bonne pour la génération 87 : Menez s'est enfin imposé à la Roma, Nasri a fait une grosse fin de saison l'an dernier et a été le meilleur joueur de la pré-saison d'Arsenal, j'ai trouvé Ben Arfa changé hier soir (et dieu sait que je suis pas un de ses fans), plus mur, plus posé, jouant plus simple et d'abord pour les autre, en plus il veut se barrer de l'OM (ce qui prouve qu'il est intelligent), quant à Benzema, l'arrivée de Mourinho va peut être lui faire du bien (surtout quand on connait l'importance que ce dernier donne à l'impact physique, or Benzema c'est quand même costaud...).
Bref, le résultat d'hier soir me parait anecdotique, surtout si on considère la façon dont on prend les 2 buts, mais le contenu du match me semble très encourageant pour la suite, encore plus lorsque les exclus de l'Af Sud reviendront.