Roooh désolé Mikaya, je n´avais pas fais gaffe à ton post jusqu´à maintenant.
Parce que j´ai un problème avec ma PSP justement.
Sinon pour te répondre:
Je n´ai pas de photo sur grand écran non, mais je peux dire qu´il est conseillé de réduire la définition sur une TVHD si on joue avec la PSP.
Et de ne pas forcément choisir la plus grand format d´image, celui proposé par défaut ou un ajustement de plus suffira amplement pour ne pas manger trop de pixels.
Et là, c´est pratiquement identique que sur l´écran PSP à ce stade.
Mais en définitive, c´est sur PSP qu´on voit un peut mieux les jeux.
J´aime simplement jouer sur la PSP sur ma TV. Simple habitude.
Pour les films, je l´ignore s´il y a une certaine différence car je n´ai pas essayé.
Je joue pratiquement tout le temps à ma PSP sur ma TVHD et rarement de manière classique.
Cependant, cela fait un bon moment que je n´ai pas joué à ma PSP.
Et là, j´ai un souci 🙁
En reprenant la console pour essayer un truc, j´ai remarqué qu´il n´y avait plus de son...
J´entends par là que j´ai regardé dans toutes les options du menu de configuration et malgré mes tentatives de monter ou baisser le son il n´y a aucun résultat...
Je n´entends rien du tout (pas de touche de clavier lors de la navigation, ni même d´effets sonores ou de musiques se manifestant quand je mets un jeu :unsure:
Sauf quand je relie la console à la TVHD avec mon cable (voir deux posts au-dessus)
Là en revanche, il y a du son :ph34r:
Alors j´en déduis que c´est peut-être dû au fait que ma console est restée dans une longue période d´inactivité et que du coup, avec la batterie à plat, il faut peut-être attendre un certain temps pour que le son revienne car la batterie est trop faible.
Ou alors cette longue période de pause a altéré le son de la console.
Enfin je ne sais pas vraiment...
Ou alors il y a un détail qui m´a échappé dans les options de configuration.
Et la PSP n´a pourtant subit aucun choc physique. Moi pas comprendre :unsure:
Mais c´est peut-être un peu chelou de penser ça.
Enfin je dis ça mais je ne sais pas vraiment. C´est la première fois que ça m´arrive.
Ce qui est sûr, c´est que je peux profiter du son uniquement en y jouant avec ma TVHD.
Ce que je fais régulièrement, mais j´aimerais quand-même pouvoir pallier à ce problème.
Soit ma PSP déconne, soit elle a besoin d´un certain temps pour que le son revienne (nan, ça tient pas debout) ou bien il y a un réglage que j´ai oublié d´ajuster.
Je ne sais pas vraiment.
Est-ce déjà arrivé à l´un ou plusiers d´entre-vous ce genre de situation par hasard ?
Que me conseilleriez-vous de faire pour résoudre la problème et quelle est la cause de la perte de son selon vous ?
Si vous avez des idées à ce sujet, j´aimerai bien les connaître.
J´espère que je n´embête personne.
Merci d´avance 🙂