Merci beaucoup à tous!
Merci à Ragnarok ,j'ai copier coller ton texte carrément sur un fichier word ,je vais voir si je dispose de tous ce que tu mentionne.
Sinon je pense que je vais avoir plus de temps mais moi j'ai du mal a me décrocher d'une histoire, là ça fait 2 jours que j'ai décrocher FFX et le problème c'est que je ne sais pas quand je pourrais y rejouer donc je trouve ça "dur" dans le sens où ça m'enlève de la magie(j'en suis au mont machin avant zarnakan)(Raa ce moment ou Tidus embrasse Yuna...et même le début où il se fait aspirer par l'immense trou dans le ciel...Et cette intrigue avec Sin ,Jecht , comme dans FF VII , les morceaux se recolent un à un et puis PAF ! tous éclate encore , tu découvre de nouvelles chose , tu t'identifie au personnage , tu ressent presque ce qu'ils ressentent ,tu te pose des questions...)
Enfin voila donc ben je prend note de tous ce que vous dites.
Sinon pour shinji ben je vais essayer de me mettre à l'anglais ça sera déjà bien , mais le JAP normalement non(même si je sais que je loupe des choses).
J'ai quelques jeux en Neuf , ça me rebute de devoir les déballer faudrait que j'en trouve en occasion pour pas cher , mes amis peuvent me prêter des jeux aussi.
Sinon j'ai déjà Tales Of Symphonia sur GC. Et enfin vus avez enfin compris ce que je voulais dire : il y a des jeux comme FF VII qui prennent pas trop de valeur malgré leur immense valeur en tant que RPG et d'autres qui font très très mal au porte monnaie en peu de temps. Le problème c'est que l'on n'a pas de chiffres sur le nombre de sortie d'un jeux , le nombre de fois où il est édité.
Mais pour répondre à Ragnarok , franchement FF VII c'était du délire pour moi. Je jouais chez ma mamie qui disposait d'un écran cathodique assez gros et comme elle était en vacance... , je faisais 3heures de train le vendredi soir et dés que j'arrivais , je retrouvais cette musique enivrante de début de jeu...) Et c'est en jouant à ce jeux que je me suis dit : JB , tu ne peux pas passer à coté de ça. Tu ne peux pas mettre ça de coter ,il y en à forcément d'autres!
Alors certes je dépense de l'argent , mais quand je joue à un de ces jeux , ça permet de s'évader dans un autre monde. Et ce n'est pas être GEEK de dire cela!
Enfin merde quoi ! Dans FF VII on apprend la compassion , le respect de la vie qu'elle soit humaine ou animal ou végétale! C'est un peu une transposition du monde actuel trop matérialiste et trop inégalitaire!
Et je suis sûr qu'il y en a d'autres des jeux comme ça!
Moi je pense que on ne fait pas assez attention aux choses fondamentales.
Alors certes ce ne sont que des jeux , mais je suis contant quand un ami me remercie car je lui prête un jeux , je suis content quand je parle de ça avec des amis. Certaines personnes devraient justement jouer à ce genre de jeux pour peut être en tirer une leçon morale.
Je ne compte pas tout acheter , mais juste les meilleurs .
J'aime bien sortir, faire du sport , étudier , lire , mais le RPG , c'est comme un bon livre , on oublie tout et on devient quelqu'un d'autre!
Aie...j'ai dérivé...tant pis j'ai pas écrit tout ça pour rien.
Merci pour vos conseils et continuez!