Je préfère aussi les RPG au "Tour Par Tour".
Final Fantasy X et Wild Arms 4/5 sont pour moi les RPG qui bénéficient du système de combat au TPT (acronyme de Tour par Tour) le plus abouti à ce jour.
Mais j´aime bien aussi les A-RPG tels que NieR, Mass Effect (bien que le coté FPS soit mis en évidence), ou encore Parasite Eve (avec un air de Survival-Horror), Castlvania (même si je n´y ai pas beaucoup joué à la plupart, on pourrait croire qu´on a à faire à un jeu de plate-forme), Two Worlds, etc...
J´aime aussi les RPG orienté action en temps réel que ce soit de style nippon ou occidental, peu importe tant que le résultat est concluant, c´est l´essentiel pour moi.
Je suis maintenant habitué à pratiquement tout les sous-genres de RPG existants.
Dans l´absolu, je privilégie les RPG classiques au TPT et apprécie les A-RPG sur un second plan.
À propos je suis assez surpris que "Dead Rising" soit considéré comme un RPG s´il figure dans le Compendium.
J´y ai joué et je l´ai toujours considéré comme un jeu d´action reprenant légèrement quelques éléments de Resident Evil 4, comme certains jeux s´inspirent d´autres jeux issus de la même firme.
C´est une nouvelle pour moi.
Je reconnais qu´il y a un certain aspect "RPG" pour ce qui est de leveller le protagoniste principal mais j´ai trouvé cela très minime.
Et de là à le qualifier de RPG, je ne l´aurais même pas soupçonné...
Alors Dead Rising est un A-RPG ou alors un Z-RPG (Zombi-RPG) apparemment non ?