Je peux me tromper mais je ne pense pas que ce sujet ait été évoqué ou qu´un topic similaire en fasse référence.
Sauf s´il y a erreur de ma part, je m´en excuse d´avance.
Un sujet qui peut paraître un peu bizarre à première vue mais en analysant un peu le comportement et la vie sociale de chacun, on a une certaine perception à nous du confort qui nous convient le mieux quand il s´agit de jouer à nos consoles de jeux en dehors de notre quotidien.
Cela dépend essentiellement de plusieurs facteurs.
- Vous voulez vous reposez après une rude journée de boulot mais l´envie de jouer prend le dessus et vous désirez trouver un compromis entre détente et jeu vidéo.
- Vous utilisez quoi comme moyen de confort pour jouer aux JV ? Une chaise ? Un fauteuil ? Un canapé ? Un sofa ? Un lit moelleux ?
_ Si vous avez du temps à tuer et que passez plusieures heures devant votre TV et les JV, vous changez régulièrement de position ? Et si tel est le cas, vous vous installez autre part ?
_ Vous préférez jouer dans le noir ou avec un peu de lumière ou tout simplement avec les fenêtres ouvertes ?
- À quel distance vous jouez de votre téléviseur ? Est-ce que cela dépend du jeu ? De votre humeur ? De votre sensibilité au yeux ?
- Vous arrivez à jouez aux JV allongé depuis votre lit avant de vous coucher ?
- Vous installez de grosses enceintes car vous avez besoin d´un son Surround de qualité ?
Voilà donc quelques questions qui sucitent l´intérêt de chacun d´entre nous.
Nous avons chacun nos propres habitudes pour nous installer de la meilleure manière que nous jugeons confortable.
Ce topic a pour but de connaître votre façon de procéder physiquement (et peut-être un peu psychologiquement) au moment de jouer à vos jeux vidéos.
Mais ne pensez pas que mes questions sont déplacées ou indiscrètes car je n´ai aucunnement l´intention de connaître la vie privée des membres.
D´une, cela ne m´intéresse pas vraiment, et de deux ce n´est l´objet de ce topic.
La question c´est juste de savoir comment vous vous installez le plus confortablement pour jouer. C´est tout.
Voilà je tenais juste à être clair pour éviter des malentendus ultérieurement.
Merci de votre compréhension.
Avant que je n´oublie, je vais vous faire part de ma façon de m´installer pour jouer.
Depuis que j´ai touché un pad dès l´âge de 10 ans, je n´ai jamais eu de problèmes épileptiques et mes yeux n´ont jamais eu de problèmes particuliers.
Je joue donc à un mètre de distance de ma TV HD 32 pouces.
J´ai l´habitude de jouer plusieures heures consécutives sans faire de pause avant un bon moment mais de temps à autre, pas vraiment tout les jours.
Je m´installe confortablement sur mon sofa que j´ai trafiqué un peu en mettant des coussins robustes et une planche de bois faisant à peu près la longueur du sofa, dessous pour gagner en hauteur et me retrouver pile poil sur l´axe parfait pour jouer ou regarder la télévision.
Je joue généralement dans le noir complet sauf si je ne joue pas longtemps, que je regarde une soluce ou que j´invite des amis pour jouer.
C´est une habitude que j´ai.
Comme ça je suis bien à l´aise et je n´ai pas besoin de changer de pause ou de meuble fréquemment pour profiter du confort que je me suis crée.
Mais au bout d´un moment c´est vrai qu´on en a marre et qu´on a envie de faire autre chose comme de se dégourdir les jambes.
Cela dit, j´aimerais bien savoir s´il y a des positions plus à l´aise à adopter pour jouer aux jeux vidéos ou les endroits les plus confortables et ce que vous pensez sur la question.