Abusé ce genre de trucs, les gens ils prennent un animal sans réfléchir et bouh c'est chiant j'en veux plus je le jette à la poubelle !
C'est pas compliqué de le déposer dans des endroits fait pour au moins... En tout cas il (elle?) a trouvé un nouveau maitre sympa c'est déjà ça.
Oui ça me dégoûte ce genre d'attitude, les gens prennent un animal sur un coup de tête comme pour l'achat d'une Peluche, c'est tout mignon, c'est tout petit. Puis ça grandit, ça prend du temps, ça coûte de l'argent alors on va gentiment le balancer dehors, il va s'en sortir après tout et puis sinon tant pis.
Pour la petite histoire, elle avait seulement 4 mois quand les propriétaires ont décidé de l'abandonner, au début, je la voyais régulièrement dehors mais jamais longtemps, je pensais qu'elle faisait une balade puis qu'elle revenait tranquillement. Mais après quelques jours, je la trouve bien plus maigre que d'habitude et en me renseignant auprès du voisinage j'apprends en fait qu'elle revenait juste sur le lieu qu'elle connaissait attendant qu'on vienne la chercher. J'ai commencé à la nourrir puis à chercher quelqu'un dans mon entourage qui pourrait la prendre sans succès, alors au final je l'ai prise chez moi, et elle a rapidement retrouvé la forme et l'envie de jouer, tout est bien qui fini bien. :p