Je veux pas être désagréable mais tu es à côté du propos et tu interprètes à fond mes écrits alors que toutes les personnes qui ont participé ont très bien compris ce que j'ai voulu dire.
Par conséquent, le fait qu'une société demande réparation - certes de manière cavalière - pour un préjudice te donne la gerbe et est contraire aux libertés individuelles, selon tes propres propos.
Tout réside dans le "certes de manière cavalière" que tu fais passer pour une simple formalité, or je base tout mon argumentaire là-dessus. Et la motivation est compréhensible, c'est pas pour autant que ça me donne pas la gerbe. Qu'un homme tue sa femme parce qu'elle lui pompait sa thune et qu'elle le trompait à tours de bras, c'est compréhensible, pas pour autant que je vais pas m'indigner.
Passons sur le "pas la première fois", vu que je ne crois pas avoir déja souvent fait dans le "micro-message" ou me montrer franchement désagréable dans 90% de mes messages :think:
Pas la première fois que tu comprends de travers.
car à te lire, la liberté fondamentale selon toi est justement le piratage de leurs jeux.
Encore une fois non, et je ne veux toujours pas paraitre désagréable, mais les autres avaient bien compris que je m'exprimais vis à vis du protocole de rançon de CDprojekt. Limite le piratage est anecdotique là puisque je ne me prononce absolument pas dessus d'une quelconque manière.
Vu que tu remet sur le tapis la notion de libertés fondamentales, explique toi alors. En quoi cette société les viole t'elle?
Et tu me dis que tu as lu mes posts ? C'est écrit noir sur blanc là :
Le procédé mis en place par CDProjekt est juste gerbant, c'est une Hadopi puissance 1000. On te dit que t'es espionné, par une société tierce dont tu connais pas le nom, ni les pratiques, ni son procédé (fiable ? pas fiable ? flashage d'ip dixit technique la moins sûre pour être sûr ?). CDProjekt du haut de son piédestal se permet d'affirmer que c'est 100% sûr, sans attestation juridique ou contrôle tiers d'une entité neutre. Non je sais pas, c'est flagrant que ça porte atteinte aux libertés individuelles, notamment au droit à la vie privée. Il règne un flou trop dense sur cette espèce de magouille officieuse où l'on choisit de rançonner sans même passer par la justice. Ça me fait gerber. Je sais même pas si c'est pas condamnable en France ce genre de procédé. J'aurais préféré qu'ils foutent des DRM Ubisoft-like, c'est cent fois moins pire.
Et donc si tu (par exemple) est employé dans un journal payant, et que d'un coup 50% des lecteurs qui avant payaient se mettent à télécharger des scans de tes articles, et ce du coup gratuitement sans que ça te rapporte un centime, tu fera quoi?
Rien de ce qu'à fait CDprojekt qui relève de la magouille et du rançonnage. Ils avaient l'option des DRM, ils l'ont rejeté. Mais démarcher les personnes en faisant un chantage, c'est tel que je ne peux pas le décrire. La justice et la loi existent. A croire que certains l'auraient oublié. On est pas dans la jungle.
Et tu fera quoi, concrètement? Et bien tu fera tout ce qui est en ton pouvoir pour obtenir réparation, et si toute tes actions sont stériles, tu en arrivera probablement à des extrémités (certes moralement douteuses) comme celle de Cdprojekt.
Pas mal de présumer de ce que je ferais ! Tu dois être devin. Et tu m'excuseras mais d'une, CDprojekt n'a nullement saisi la justice (ce qui aurait du être la première chose de faite) et va même jusqu'à présenter sa rançon comme une alternative à la justice, et de deux, il a refusé de mettre en place des DRM. Alors l'excuse du "oui mais on a tenté toutes les solutions légales possibles et imaginables ça n'a pas marché", ça fonctionne peu ici. D'autant que ce n'est pas parce que tu n'arrives pas à faire accuser le voleur de ton sac à main via la justice que tu vas mener ta vendetta personnelle en t'introduisant chez lui et en volant son téléviseur. On est où là ? Dans une démocratie ? ou dans un régime anarchiste sans foi ni loi ?
Tu te fais à mon avis, avocat du diable.