Désolé pour le réchauffé alors, je n'avais pas vu cette discussion 😉
Maintenant, je continue de penser, sur deux articles, qu'on cite à peine le jeu vidéo. Après, le mec est stupide, ça c'est clair. Il se cherche des excuses et l'incident vient uniquement de sa propre responsabilité et négligence, c'est évident (faut pas déconner, laisser des armes à feu aux mains des ses gosses...). Mais je pense que sur le coup, Gameblog diabolise les propos qui ont été tenus en se basant sur rien. Le titre de l'article, déjà: Coup de feu chez Alain Delon, il accuse les jeux vidéo. Désolé, mais c'est vraiment amplifié, voire détourné. Il accuse les mondes virtuels en général, on cite Facebook, Internet et les jeux vidéo ultra-violent. Il n'est absolument pas question d'une critique directement destinée au jeu vidéo en général comme le laisse penser le titre de l'article. D'ailleurs, celui de Numerama propose un titre différent en ciblant Internet. Donc, de mon point de vue, c'est effectivement braquer les joueurs de la part de Gameblog avec des propos incendiaires qui tiennent sur pas grand chose.