Pas maladroit du tout, de penser que ce genre d'agissement est inoffensif et ne menace pas la vie de certaines personnes est encore plus maladroit !
Y'en a coté Sony qui ont tout perdu avec ces conneries... Imagine s'ils s'amusent à faire tomber des grosses société tous les licenciements que ça peut impliquer... mais non, c'est pas la faute des hackers, c'est la faute des sociétés voyons (enfin en partie), une jolie façon de se dédouaner...
De balancer toutes ces informations dans la nature pour le Lulz, non, ce n'est pas ce que je qualifierais d’inoffensif, car à coté, y'en a qui sont capable de s'en servir, et la c'est moins drôle !
Qu'est-ce que tu dis ? Qui a tout perdu ? A part les développeurs d'indies qui ont besoin du PSN parce que c'est leur première source de revenus, c'est tout (Sony les a indemnisé je crois, je sais plus trop). Tu sors des trucs de nulle part, comme ça. Et oui, les sociétés ont la plus grosse responsabilité dans cette histoire, d'autant plus quand t'as les moyens de Sony et que tu fais "coucou c'est nous, notre PSN est inviolable" "70 millions de comptes ? Wait... WHAT ?". Je ne dédouane personne après, je le répète, quand on a le devoir de sécuriser des informations/données, ça a été de tout temps la même chose, y'a toujours eu des gens pour venir voler ou récupérer des leaks, c'est dans la nature humaine. Tu débarques genre "oh tiens c'est bizarre qu'il ait essayé de s'introduire pour choper 70 millions de comptes". Allez, je vais pas t'apprendre qu'on vit dans un monde de ripoux et qu'il faut savoir se protéger. Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités n'est ce pas ?
De balancer toutes ces informations dans la nature pour le Lulz, non, ce n'est pas ce que je qualifierais d’inoffensif, car à coté, y'en a qui sont capable de s'en servir, et la c'est moins drôle !
Tu mélanges tout, laisse les choses à leur place, il n'y a que LulzSec qui fait ça, et c'est loin de représenter tous les hackers blackhat.
Après je dis pas que c'est tout noir, certains groupe de Hackers ont fait des trucs super sympa qui ne nuise pas... Mais je ne cautionne en aucune manière Anonymous ou Lulzec !
Ah bon ? Tu ne cautionnes pas que Anonymous fasse tomber des sites des gouvernements arabes qui tuent des milliers de personnes ? S'il y a un groupe de pseudo-hackers (parce que oui, ils ne font que DDoS) le plus éthique, c'est bien eux. Après LulzSec est très controversé, et moi même je n'approuve pas tout ce qu'ils font, même s'ils me font bien marrer.
C'est fou comment le monde du hack parait tout simple dans ta bouche 🙂
C'est pas un hack, il suffit de dl un logiciel, d'entrer une URL et d'appuyer sur un bouton. Après si tu trouves ça trop dur écoute...
garder quelque chose inviolable est une utopie.
Oui, mais il y a une certaine attitude à avoir, d'une qui minimiseraient les risques quand on est une des plus grosses entreprises au monde (les données en clair quoi, wtf), de deux une communication absolument transparente. Ce qui n'a pas été le cas de Sony, bien évidemment, comme le prouve le rapport du MITI japonais.
Et y'a plein de grandes entreprises qui ont des sécurités en béton armé et qui ont une très bonne conduite, Facebook en tête. Lorsque LulzSec a releasé 62000 combos adresse mail/mdp, dans les 20 minutes qui ont suivi, Facebook avait bloqué tous les comptes qui étaient en relation avec ces adresses. Si ça c'est pas de l'efficacité.