Youpi ! Aladdin & Le Roi Lion s'apprêtent à revenir sous forme de compilation sur les trois consoles actuelles, ceux-là même qui étaient sortis en 1993 et 1994. Raaah la nostalgie ! \o/
J'avais joué à ces deux jeux sur Mega Drive, à leur époque de sortie, mais jamais sur Super Nes. A priori, il n'y aura pas la version Snes d'Aladdin (qui avait été développée par Capcom), juste les versions produites par Viigin Interactive.
De ce qu'il me semble, c'est que les versions MD et Snes du Roi Lion étaient identiques à peu de choses près, mais les versions MD et Snes d'Aladdin étaient très différentes (comme Sparkster à l'époque dont la version changeait radicalement sur ces deux supports).
Je suis quand même assez content même si j'aurais pu l'être encore plus si la version Snes d'Aladdin faite par Capcom aurait été incluse, mais ce n'est visiblement pas à l'ordre du jour. D'ailleurs, c'est Shinji Mikami (papa de Resident Evil et The Evil Within) qui était derrière cette version. On en apprend tous les jours.
Mais d'autre part, David Perry de chez Virgin Interactive a fait des plateformers sympas tels que Cool Spot et Earthworrm Jim.
http://www.jeuxvideo.com/news/1098245/aladdin-et-le-roi-lion-auront-droit-a-une-compilation-hd-sur-switch-ps4-et-xbox-one.htm
En tout cas, je trouve que c'est une bonne chose que ces deux chefs-d'œuvre de Disney reviennent. Car les adaptions des films sont très réussies pour l'époque. J'achèterai très certainement cette compilation, ne possédant plus les jeux d'origine.