Y a pas besoin de préciser que par stratégie j'entends réfléchir un minimum à la prochaine action à faire. Dans WA on peut perdre, dans FFVII faut être endormi pour espérer voir l'écran de Game Over.
Il y a beau avoir de la customisation plus poussée, si les boss attaquent pas, j'en vois pas l'intérêt :/
FFVII on peut perdre aussi en fait...
si tu fais pas un minimum d'effort pour gérer tes materias, un peu d'exp et autre... enfin faut arrêter de dire que FFVII est un RPG EzPz quoi !
Je me rappel d'un RPG riche, avec des pics de difficultés pas déconnant (dès le début d'ailleurs), de vrais challenge si on faisait pas de l'exp comme un porc (et oui, si t'en fait, tu roules sur le jeu lol ce que j'ai fait lors d'une de mes nombreuses parties), et une difficultés dosée comme il faut pour apprécier le jeu dans son ensemble jusqu'à la fin sans grosse frustration de ouf.
Et genre parce que Wild Arms on peut mourir alors "ouaip, il est forcément plus mieux" !
Moi Wild arms j'ai un bon souvenir de certaines choses, mais absolument pas des combats qui était purgesque au possible, que ce soit dans la musique atroce (surtout le bruit quand tu rentres en combats), dans sa 3D laide et sa molesse absolue...
Ce jeu est surtout mythique pour son intro (et sa musique) en fait !!!
Car, à mon humble avis, y'a pas tant de personnes, ici ou ailleurs, capable de se remémorer l'intégralité du scénario et même de la fin du jeu...
Moi je me rappel surtout avoir arrêté un moment car chain death sur un boss à la con (un ninja je crois) et pas moyen d'exp correctement...
Quand j'ai repris le jeu (même pas 2 semaines après) je me souvenais même pas pourquoi j'étais la et ou il fallait aller -_-'...
Pité, à part Rudy je me rappel même plus comment s'appelait les autres persos :XD:
Alors que FFVII, ceux qui l'ont fait sont encore marqué par son scénario complètement pété et pas super compréhensible à cause de la trad...
ah merde c'est pas un compliment !! Mais même ça les gens s'en souviennent tellement mieux que Wild arms quoi ^^
En gros, je referais volontier FF7 encore et encore, mais je ne pense pas retoucher au premier Wild arms, à part dans son remake (Alter Code)