J'avais vraiment kiffé le 1. Pour moi c'est un RE à la sauce médiévale.
Exactement le même ressenti que j'ai eu en l'ayant joué pour la première fois, d'autant qu'il a dégage une ambiance de survival horror, ambiance qui s'est dissipée avec les épisodes suivants. Il est mon premier jeu PS2 et c'est lui qui m'a initié aux jeux d'action/aventure. Nostalgie. ^^
Sinon, pour rester du côté de Capcom, le très attendu Resident Evil 2 Remake ne comportera pas de DLC scénarisés aux dernières nouvelles, a contrario de Resident Evil 7, mais proposera des costumes et notamment un soundtest (avec les pistes du jeu original). Rien de vraiment folichon, d'autant plus si on possède le jeu original pour l'OST de base, comme c'est mon cas évidemment. Ils auraient pu introduire ça directement dans le jeu, mais tu penses, ça leur fait de l'oseille en plus comme ça.
https://www.begeek.fr/resident-evil-2-capcom-dit-non-aux-contenus-additionnels-et-a-une-version-switch-pour-le-remake-288798
En tout cas, c'est le seul jeu de tous ceux qui ont été présentés à l'E3 que j'attends de pied ferme, étant un fan de Resident Evil, et celui-ci étant un épisode culte. :ph34r:
Quoi que... je suis assez curieux pour Beyond Good and Evil 2, mais c'est une autre histoire. :p