En tant que tel, je pense qu'on peut vraiment passer un bon moment sur les Spyro si on est dans le mood.
Totalement d'accord avec toi.
Pour Croc, là aussi, c'était un plateformer "cool" que les joueurs PS1 / Saturn / PC avaient, mais qui restait un palliatif au géant Nintendo (il faut vraiment noter le fossé qu'il y avait entre les plateformers 3D de l'époque et Mario 64. La différence était barge).
Un autre élément important qu'il faut noter sur Spyro, vu que Bahamut le soulève, c'est que sa cible était encore plus jeune que celle des Banjo / Mario. Spyro, c'était pour les tout petits. Mario et Banjo, et surtout ce dernier, on s'adressait déjà presque à de l'ado. Donc selon l'âge du joueur, le ressenti peut varier. Moi j'étais ado pour Mario et Banjo, et Spyro me faisait déjà l'effet d'un jeu pour minus. Ça ne m'a pas empêché d'y toucher mais la comparaison a toujours été trop forte pour moi.
Néanmoins, ça n'enlève rien à ce que je dis plus haut. Ni au jeu qui est bon en soit, ni au fait que Spyro soit vraiment très très beau pour le support, presque une vitrine technique, etc.
Pipo, sur Twitter, il est comme ça, il est du genre à être tout noir ou tout blanc. D'ailleurs il le précise même lors de son arrivée sur Gamekult. Il est capable de nuance, mais il fait exprès d'appuyer le trait lors de ses avis. Il faut lire entre les lignes ^_^