Les modèles à 40 € sont du caca sans nom. Tu auras quasiment le même résultat qu'en branchant le support directement sur la TV (si elle a une prise péritel). C'est à dire : très très mauvaise image.
Les deux seules solutions réelles et convaincantes sont L'OSSC (Open Source Scan Converter ) qui est maintenant la solution #1 pour ces besoins et ensuite le framemeister qui a fait ses preuves il y a bien des années déjà (japonais lui).
Par contre, le framemeister coûte un bras (et n'est plus produit, ils attendent d'écouler les stocks), dans les 300 à 400 €. Et l'OSSC est produit en très petite quantité, faut être au taquet lors des ravitaillements et coûte dans les 150 €.
Crois moi, à part ces deux converters, rien n'est correct . Tes 40 € seront bien mal utilisés dans celui que tu cites. Ou alors t'es VRAIMENT très tolérant :lol:
Tiens voici une vidéo qui parle de ça (et des adaptateurs à 40 € justement) avec images et tout à l'appui. Une super vidéo (que j'ai déjà postée je crois, sur ce forum) 😉
VIDEO