Oui, c'est ça, t'as bien synthétisé l'esprit. Mais ça me fait toujours rigoler – jaune – la manière dont ils l'affichent.
Et d'un point de vue commercial / financier, je comprends totalement leur point de vue, c'est normal qu'ils le défendent. Le problème, selon moi, est la relative agressivité avec laquelle ils l'exposent. C'est assez éloigné de la réalité, en fin de compte.
Le fait que les jeux Virtual Console tournent sur un émulateur assez bancal (bon, mais en deçà des meilleurs qui existent) est un autre sujet mais qui rajoute au paradoxe de leur positionnement.
@Yusuke : Le port SD en stockage est une bonne chose selon moi. Meilleur qu'un disque mécanique par exemple. L'espace est peut-être plus réduit, mais bien plus rapide. Et aujourd'hui, les cartes SD de 256Go sont largement abordables et ne vont cesser de baisser. Des 512Go se démocratisent et des plus grandes vont arriver sans aucun doute en suivant. Ça ne me semble pas du tout un problème. Après, c'est pas comme si Nintendo avait des jeux pesant 50Go et +...
Par contre, un wifi toujours merdique + absence de port ethernet, ça, ça fout bien les boules 🙁