Je pige pas le but de ta remarque vu que c'est lié uniquement à la puissance et à l'architecture du device et au fait que la plateforme soit détournée (légalement ou non) de son utilité première. Peu d'intérêt..  :bear: 

Je parlais de jeux smartphones. Des jeux développés POUR le smartphone. Portages/remakes moisis à part.

Enfin, comme tout le monde ici quoi je crois...  :think: 

Si on commence à dire que sur iPhone il y a Chrono Cross, FF7, Baldur's Gate ou Super Mario World, on n'a pas fini...  :lol:

Ha nan mais y'avais aucun but, l'idée m'a fait sourire, troll facile, tout ça, j'aime bien 🙂

Je pige pas le but de ta remarque vu que c'est lié uniquement à la puissance et à l'architecture du device et au fait que la plateforme soit détournée (légalement ou non) de son utilité première. Peu d'intérêt..  :bear: 

Je parlais de jeux smartphones. Des jeux développés POUR le smartphone. Portages/remakes moisis à part.

Enfin, comme tout le monde ici quoi je crois...  :think: 

Si on commence à dire que sur iPhone il y a Chrono Cross, FF7, Baldur's Gate ou Super Mario World, on n'a pas fini...  :lol:

Ha nan mais y'avais aucun but, l'idée m'a fait sourire, troll facile, tout ça, j'aime bien 🙂

Saloupio.

Meurs en bouffant ton smartphone.

Moi je mourrai en bouffant mon PC ;_;

Saloupio.

Meurs en bouffant ton smartphone.

Moi je mourrai en bouffant mon PC ;_;

:lol:   :lol:   :lol:   :lol:   :lol:   :lol:   :lol:   :lol:   :lol:   :lol:    :lol:

:lol:  The Last Guardian est repoussé au 6 décembre    :lol:  

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:    :lol:  

Au final, le jeu fera sans doute des ventes minables car 90% des gens l'ont oublié depuis le temps... Octobre ou décembre, je comptais le mettre sur ma liste de Noel de toute façon alors osef  🙂

:lol:   :lol:   :lol:   :lol:   :lol:   :lol:   :lol:   :lol:   :lol:   :lol:    :lol:

:lol:  The Last Guardian est repoussé au 6 décembre    :lol:  

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:    :lol:  

Au final, le jeu fera sans doute des ventes minables car 90% des gens l'ont oublié depuis le temps... Octobre ou décembre, je comptais le mettre sur ma liste de Noel de toute façon alors osef  🙂

Sûrement pour le rendre plus intéressant sur PS4 Neo.

Sûrement pour le rendre plus intéressant sur PS4 Neo.

Ou pour laisser FFXV passer devant... ça essuiera quelques plâtres

Ou pour laisser FFXV passer devant... ça essuiera quelques plâtres

En parlant de ff15 il seras bien plus beau sur ps4 pro apparemment, n'ayant pas de ps4 et une tv 4k elle seras mienne je pense , maintenant dommage qu'il n'y ai pas de pack "ps4 pro- ff15" d'annoncer encore 🙂

En parlant de ff15 il seras bien plus beau sur ps4 pro apparemment, n'ayant pas de ps4 et une tv 4k elle seras mienne je pense , maintenant dommage qu'il n'y ai pas de pack "ps4 pro- ff15" d'annoncer encore 🙂

Tecmo Koei ce génie de la flemme, faire un musou All-Stars en recyclant à la fois les modèles des personnages et ceux des ennemis tirés des-dits jeux B)

Note : Pour éviter tout controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post. © CK9 -----

Tecmo Koei ce génie de la flemme, faire un musou All-Stars en recyclant à la fois les modèles des personnages et ceux des ennemis tirés des-dits jeux B)

Note : Pour éviter tout controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post. © CK9 -----

Plutôt que d'avoir de beaux graphismes, je préférerais un framerate stable et au-dessus des 30 fps si possible. Dark souls m'a juste fait lâcher la manette sur 360 tellement ça ramait.

J'espère qu'ils donneront le choix (graphs ou framerate). 

Plutôt que d'avoir de beaux graphismes, je préférerais un framerate stable et au-dessus des 30 fps si possible. Dark souls m'a juste fait lâcher la manette sur 360 tellement ça ramait.

J'espère qu'ils donneront le choix (graphs ou framerate). 

5 jours plus tard

Le Tokyo Game Show 2016 est l'édition la plus merdique à ce jour (et pourtant il y avait concurrence avec les précédentes éditions) et c'est celle qui bat le record d'influence. Sérieusement, je crois que la seule image que je vais en garder c'est ça  :

J-A-P-O-N.

Fallait regarder aux bons endroits quoi : le stand Sega/Atlus avait l'air pas mal (Yakuza 6 me fait de l'oeil), y'a quand meme des jeux à voir comme Gravity Daze 2, The Last Guardian, Ni-Oh... L'an dernier c'était déjà le cas les trucs "coquins", ça fait partie de leur business, pareil pour les stands énormes pour jeux smartphones.

Fallait regarder aux bons endroits quoi : le stand Sega/Atlus avait l'air pas mal (Yakuza 6 me fait de l'oeil), y'a quand meme des jeux à voir comme Gravity Daze 2, The Last Guardian, Ni-Oh... L'an dernier c'était déjà le cas les trucs "coquins", ça fait partie de leur business, pareil pour les stands énormes pour jeux smartphones.

Ça fait parfois un an (voir plus pour certains :decayed: ) qu'on les connait / voit ces jeux. J'appelle ça pas une surprise. Au mieux t'es 'conforté' dans l'idée (comme avec Nier) mais pas surpris.

Oui niveau surprises y'a rien eu d'intéressant c'est clair! 

Tiens on a même pas revu 13 Sentinels : Aegis Rim au fait. 

Le truc c'est qu'avec le net, les réseaux sociaux, les e-conferences privées des développeurs, etc. il n'y a plus vraiment besoin de salons genre TGS ou E3. Quand ça n'a pas déjà fuité, c'est annoncé des mois à l'avance par les constructeurs ou les distributeurs. Des surprises ça fait quand même longtemps qu'on en a pas eu. (FF VII l'an passé peut-être ...)

La conférence E3 de Sony cette année était quand même bien chargée en surprise à coup de Resident Evil 7, God of War, Dishonored entre autres (me rappelle pas du reste :p).

[URL=https://psnprofiles.com/Yansem_][IMG]https://card.psnprofiles.com/1/Yansem_.png[/IMG][/URL] 

Cette année y'a eu qques surprises chez Sony oui, à l'E3.

Des surprises ça fait quand même longtemps qu'on en a pas eu. (FF VII l'an passé peut-être ...)

En 2015, Sony a étonné tout le monde en sortant coup sur coup FF7 remake, The Last Guardian et le kickstarter (sic) Shenmue 3.

Il me semble que toutes ces informations n'avaient fuité que quelques heures seulement avant la conférence. Et pour le coup, même si c'était que de la poudre aux yeux (FF7 on sait pas quand il sort et Shenmue 3 n'en est même pas à la moitié de son développement), ça a fait son petit effet.

L'e3 2016 a été moins riche en annonce, surtout du côté de chez MS où tout avait fuité deux semaines avant. 

• Let

• Fidèle
    Level 228

C'est un problème de suivi du public des joueurs aussi. Le TGS ou la Gamescom par exemple, ça intéresse bien moins de monde que l'e3 et en plus, les salons en général ont effectivement bien baissé en termes de lieu à "breaking news" (internet est effectivement passé par là) donc dans ces conditions, y organiser une grosse surprise ça a beaucoup moins d'intérêt qu'auparavant.

• cKei

• Freelance
    Level 656

Le truc c'est qu'avec le net, les réseaux sociaux, les e-conferences privées des développeurs, etc. il n'y a plus vraiment besoin de salons genre TGS ou E3. Quand ça n'a pas déjà fuité, c'est annoncé des mois à l'avance par les constructeurs ou les distributeurs. Des surprises ça fait quand même longtemps qu'on en a pas eu. (FF VII l'an passé peut-être ...)

This.

T'es abreuvé de news toute l'année avec pele-mele des grosses annonces et des trucs tout à faits superflus (FFXV si tu nous écoutes...) par toutes tes sources, avoir un grand raout où tu vas présenter tes produits à la seule presse qui se charge de relayer ça a perdu son intérêt (malgré l'adjonction des youtubeurs censés faire les portes-parole avec leur public). C'était plus utile dans les années 90-début 2000 où le net et l'info sur les JV dans son ensemble étaient moins répandus, où l'info circulait moins vite.

Puis faut pas sous-estimer l'effet bourratif de cette info en continu, perso ce TGS j'ai même pas eu envie de voir un seul trailer, lire une seule info. Les jeux qui m’intéressent j'en ai déjà vu assez pour me décider à l'achat, le reste c'est faire palpiter le coeur des joueurs pour faire monter la hype au risque d'être déçu derrière.

Ce discours n'est viable que si tu résonnes par le consommateur. 

Pour une entreprise, une boite d'édition ou autre, c'est une autre paire de manche. Ces salons servent surtout à faire valoir leur poids dans l'industrie. Les boites qui ne sont pas présentes sont connotées comme celles accusant un problème économique. C'est de l'ordre de l'image, et cette image est aussi importante que les jeux qu'ils développent (si, si). 

C'est la même chose pour toutes les grandes marques, même celles indétrônables comme Coca-Cola. Elles continuent, via la comm' abondante, via les salons, les conférences, de se positionner, de montrer qu'elles existent. 

Mais ouais, dans l'absolu, pour le bas de l'échelle, tout ça est inutile. 

En somme, c'est juste que le marché a bien changé et ça montre une fois de plus que le jeu-vidéo est maintenant traité de la même manière qu'un salon auto, qu'un salon d'agronomie de pointe ou Vinexpo : les entreprises qui y siègent n'y sont pas forcément pour marquer un avancement (comme il y avait quasi à chaque fois entre 2000 et 2006), mais juste pour montrer qu'elles sont en bonne santé, qu'on peut leur faire confiance. Rien qu'avec ça, l'impact sur leurs ventes est énorme, il ne faut vraiment pas le sous-estimer. Fini l'amateurisme et le marché de niche, le jeu-vidéo est un secteur majeur du loisir mondial.

Du coup ouais, malheureusement, elle ne reviendra plus l'époque où on voyait ce genre de réactions :  :crying:

C'est déjà cool que nous, nous ayons pu la vivre en live   :bave:

En somme, c'est juste que le marché a bien changé et ça montre une fois de plus que le jeu-vidéo est maintenant traité de la même manière qu'un salon auto, qu'un salon d'agronomie de pointe ou Vinexpo : les entreprises qui y siègent n'y sont pas forcément pour marquer un avancement (comme il y avait quasi à chaque fois entre 2000 et 2006), mais juste pour montrer qu'elles sont en bonne santé, qu'on peut leur faire confiance. Rien qu'avec ça, l'impact sur leurs ventes est énorme, il ne faut vraiment pas le sous-estimer. Fini l'amateurisme et le marché de niche, le jeu-vidéo est un secteur majeur du loisir mondial.

+1

Mais du coup, sans vouloir faire le poétique nu arc à la main, je pense que l'industrie pure et dure a définitivement pris le dessus sur la passion et l'envie de créer des truc cool. A la manière de Netflix, le coté artistique devient secondaire, et on fait ce qui marche, ce qui se vend... ce qui est malheureusement normal à ce niveau, faut bien faire tourner la boite surdimensionnée 😃 et puis c'est cool, ça fait du boulot.

L'amateurisme et le marché de niche (les "vrais" indépendants et/ou passionnés) ne disparaissent pas pour autant, ils sont ici et là sur twitter, arrachent une tribune à une convention PAX et au mieux par accident Gamekult en parlera suite à un buzz aléatoire.

Le joueur, lui, il a le choix 🙂

22 jours plus tard

Une poignée de vétérans japonais ont créé un studio indy et lancent leur premier jeu sur kickstarter (un Advance War-like en 3D) : 

.

Nobody exists on purpose, nobody belongs anywhere, everybody's gonna die. Come watch TV. - Morty

Excellent !! Tu peux payer pour devenir "Game Tester" 😃 😃 😃

Kickstarter c'est quand même le repaire des enculés qui n'ont pas de race.

Cela dit le jeu a l'air sympatoche.

Ouais euh...

Déjà, c'est pas bien beau, c'est du niveau Mighty 9 avec des modèles simples et des textures bien fades mais ça, ça peut évoluer...et c'est pas le plus important !

Le plus important : c'est que c'est quoi cette idée de foutre les funding en tête de liste et la description au fond, en plus, elle est planqué derrière avec le menu déroulant, j'ai presque cru que la description du jeu tenait en 2 lignes.

La vidéo est...mauvaise, le pseudo sergent parle trop et couvre ce qui se passe et l'interview est...marrante ?

Bref, pas fameuse la présentation.

Les unités ont un petit côté Canon Fodder (surtout les soldats, évidemment) - 8Bit Armies (en moins pixellisé, évidemment bis).

A voir pour la suite.

Par contre, je ne suis pas tellement d'accord avec leur avis sur la place des jeux de stratégie dans l'histoire de l'industrie vidéoludique nippone. Certes, surtout du point de vue d'un occidental, sur ordis on pense systématiquement aux eroge et basta. Et pourtant, la strat' a beaucoup bataillé (humour) sur l'ensemble de ces supports entre les Koei, System Soft, GAM, Game Arts, Imageneer, Bothtec, RON... rien que pour la grande strat', sans parler des jeux tactiques et hybrides.

D'ailleurs, plus je me renseigne sur l'Histoire de ce genre, plus je déplore la vision étriquée qu'on peut avoir en regardant de loin les ordis au Japon (certes on "comprend" plus facilement des filles en petite tenue que des tableurs avec 150 000 kanjis :ph34r:[font='Helvetica Neue', Arial, Verdana, sans-serif]).[/font]

/rant

:decayed:[font='Helvetica Neue', Arial, Verdana, sans-serif] [/font]

"Within cells interlinked."

C'est quand même rageant cette tendance de faire payer pour tester la béta d'un jeu !! moi qui bosse dans le test, je ressens mon métier grave pas respecté 🙁

Mais je comprends la logique financière : 1 Gugus pro, qui test ton jeu dans tous les sens trouvera peut être moins de bug que 500 Gugus prêt à payer pour faire la même chose... Le sentiment de frustration est juste pas le même XD

Bon jsais pas où poster ça mais... C'est un screenshot, c'est tout. 

De battlefield 1 de DICE. Et je suis sur le cul, tellement c'est beau. Voilà. PC of course, et in-game pour ceux qui se posent la question (le HUD a été caché bien sûr). 

Le frost engine fait quand même des miracles graphiquement, dommage de s'en servir principalement sur du FPS a l'IA débile...

Tiens au lieu d'en faire un battlefield, ils auraient pu faire un RPG Steampunk, pourquoi pas, hein ?

Il sert déjà sur Dragon Age, Mass Effect 4 va probablement suivre le mouvement et faudra pas en attendre beaucoup plus pour ce qui reste un moteur interne EA.

Il est aussi sur Need for Speed, Mirror's Edge Catalyst et Fifa 17. Donc ouais il ne fait pas que du FPS. Et Dragon Age Inquisition est sublime visuellement, c'est un bon exemple. 

Mais le genre FPS permet aussi de proposer des graphismes de ouf (la vue 1<sup>ère</sup> personne est parfaite pour ça). Et là, grouh, c'est sublime. 

Genre là, ce screen, moi qui habite les Alpes, on s'y croirait vraiment. C'est super réaliste, les rochers et montagnes sont oufs. (la lumière surtout). 

Y a que moi qui trouve bizarre la position de la caméra par rapport à la main ? :think:

En fait c'est comme ça dans tous les jeux FPS mais avec la VR qui se développe, est-ce qu'ils déplacent la caméra ? Ce serait injouable avec une caméra située dans la tête du modèle ? :think: :think: :think:

Les images sont recadrées (sur la hauteur). 

EDIT :

Et rajouté à ça l'effet de vent qui fait onduler l'herbe et les arbres et un peu de poussière qui se soulève (comme sur le niveau de la bêta), et ça en devient encore plus impressionnant.

[URL=https://psnprofiles.com/Yansem_][IMG]https://card.psnprofiles.com/1/Yansem_.png[/IMG][/URL]