Sony a l'avantage, malgré que son casque soit le plus limité techniquement, d'avoir des studios propres et donc le potentiel de fournir de vrais gros jeux.
Ça, ça ne veut absolument rien dire.
C'est Sony les plus limités techniquement et de très loin (PS4 à la ramasse + casque VR le moins avancé). Tu auras beau avoir les meilleurs studios du monde dans ta poche, ils arriveront pas à faire tourner du Uncharted 4 en VR.
C'est pour ça que je parlais de reprendre de vieux jeux (Mirror's Edge, les Uncharted, voire Red Dead Redemption) sans toucher à l'aspect technique, mais le mettre en VR. Techniquement, ça devrait passer. Limite mais ok. Ça devrait être suffisant pour vendre un peu de rêve. + que les merdes qu'on va voir débarquer dans les premiers temps.
À côté, n'oublie pas que le HTC, c'est Valve derrière. Valve a donc la meilleure technologie, et est un des studios les plus réputés au monde. Pourquoi pas un Portal 3 ou un Half Life 3 qui mettrait tout le monde d'accord (je rêve) ? La surprise me semble plus plausible de ce côté là :ph34r:
Et pourquoi ils foncent tête baissée ? Parce qu'ils comptent sur l'engouement général du public. Le rêve de plusieurs générations, ça rapporte gros et il faut être les premiers.
La masse ne connait rien des limitations techniques. La masse imagine jouer à tous ses jeux chéris en VR direct.
C'est la même reflexion que tous les joueurs qui preco les jeux, les achètent Day-one et cie, simplement parce que c'est leur série chérie ou leur console/constructeur adoré (coucou Apple). Ils ne voient le mal qu'après coup (et encore, quand ils le voient). C'est ce qu'il s'est passé avec le Kinect (je faisais partie des victimes :ph34r: )
Si la masse était informée, réellement, et qu'elle avait un réel intérêt dans les éléments techniques, elle serait bien plus frileuse que ce qu'elle semble montrer un peu partout sur le web. Les journalistes en premier (la grande majorité des journalistes jv ne connaissent rien en technique, ça fait peur).
Un peu hypée par une nouvelle techno, mais frileuse par les limites techniques qui vont freiner pas mal les premiers jeux.
Après, ce sont que des réflexions personnelles, basées sur des éléments techniques. La surprise peut toujours arriver (et je l'espère), mais je n'imagine pas grand chose tant ça semble une mission vraiment difficile pour les 3 casques. :goblin: