Bah justement maxff9, c'est ce que je disais plus tôt, on se rend compte de que de + en + de jeux "exclus" PS4 débarquent aussi sur PC donc bon l'argument "pas cohérent de prendre une One quand on a un PC", mouerf... Moi j'ai pris la One pour ses exclus justement (et aussi parce que je préfère la manette ou encore le live Xbox). Tout comme je prendrais la PS4 plus tard pour des exclus aussi. Pis la WiiU bah je l'ai pris parce que je prends toutes les consoles Nintendo depuis toujours, c'est automatique maintenant. xD
Après la résolution je m'en fous, ma télé affiche pas le 1080p donc c'est vite vu. :lol:
Ahltar, je sais pas trop, en tout cas c'est récurrent chez Sony de reprendre les innovations qui ont bien marché chez les autres. :p
Bao : je parle vraiment du grand public, je sais pas, un exemple tout con... t'as des parents qui veulent acheter une console pour leur gosse, je pense qu'entre la Xbox et la Playstation ils ont sensiblement plus de chance de prendre cette dernière car c'est une marque installée depuis longtemps, qui a une grosse aura, etc. Rien que l'expression "jouer à la Playstation" pour dire "jouer aux jeux vidéo" c'est très fréquent auprès des gens qui connaissent peu le média. Il y a aussi beaucoup plus de publicités pour des jeux Playstation (même pour les multiplateformes, ce sont souvent des pubs de Sony), que ça soit à la télé, à un match de foot, dans la rue etc...
Donc bon je sais pas trop d'où il sort le tableau, mais ça me semble être très orienté gamer vu certains arguments tout de même.