+1 Shinji, j'avais Vita et 3DS par amour des portables et de leur côté pratique (transports, chiottes, lit, etc.).
J'ai pris la WiiU pour les exclus Nintendo.
Lla Vita + les quelques annonces de RPG exclus (genre SO5 ? Quoi que, de là à ce qu'il passe sur PC/X1...) m'ont permis de ne pas trop me poser de questions sur la deuxième console de salon à prendre.
A côté, même si j'avais l'habitude de me prendre toutes les consoles, je ne suis vraiment pas certain de retomber chez microsoft un jour car :
Je n'ai rien vu qui m'attire sur X1 que je ne puisse avoir un jour sur mon PC (quitte à reprendre un PC plus tard)
La 360 m'avait bien saoulée avec son RRoD (rien à voir avec la X1 mais bon, les mauvaises impressions qui restent... 🙁 )
J'ai d'abord eu une 360, dès que j'ai fini les quelques exclus RPG qui tuent du début (Vesperia / Magna Carta 2 / Inifinite Unidscovery / Lost Odyssey), je n'y ai plus beaucoup joué... (et j'ai pris la PS3 ainsi qu'un Nouveau PC)
J'ai déjà trop de jeux à faire ailleurs 🙂
J'ai aussi constaté que Sony était plus à l'aise en com .
Mais en ce qui concerne la Vita, je trouve la com lamentable car elle ne cache même plus l'abandon de Sony du support, maintenant, ce n'est plus une console, c'est une manette pour PS4, au mieux un écran pour y jouer en remote ou encore un accessoire pour jouer aux jeux Cross-Play de la PS4 avec des vrais joueurs PS4. Ha oui, elle permet d'émuler la première Playstation aussi...
Au moins, elle a le mérite d'exister on va dire, la Vita reste visible, c'est toujours ça (car elle le vaut bien).
J'aimerais bien que MS fasse une portable à vrai dire, histoire de voir comment ils combinerait ça (partenariat avec Google ? Avec Steam ? un truc Rien à Voir), et puis ça donnerait un peu de matière à Compile Heart et Idea Factory 🙂
Mais, finalement, la guerre des consoles, je m'en fiche un peu, le jeu-vidéo est une affaire très personnel en ce qui me concerne, il y a les jeux qui m'attirent d'un côté et les jeux qui ne m'attirent pas de l'autre. J'achète les supports en fonctions de cela uniquement (et de mes moyens aussi, mais, je répète ce que j'ai dit à Elekami sur Twitter, UN SEUL JEU me suffit pour acheter une console).
Après, plus globalement, ce sont effectivement les chiffres de vente qui vont induirent :
la (sur)vie des supports
des suites
des reprises
des clones
des concepts repris, améliorés ou saccagés
plus ou moins de gens ayant partagé l'expérience (plus ou moins facile de débattre)
etc
Donc, plus les jeux que j'aime se vendent, mieux je me porte, j'ai envie de dire.
Et surtout, vive mes goûts !
PS : @[supprimé] : est-il vraiment {[nécessaire de rappeler],[surprenant de constater]} que je troll souvent ??? :cute:
PS2 : @[supprimé] Trophées >>> Succès \o/
PS3 : @[supprimé] Pad PS3 >>> Pad X360
PS4 : Pas trop la rage de lire autant de PS à la suite ? 🙂 ha oui, et j'ai été très heureux de te voir réagire au $, c'était exactement ce que je voulais :hinhin: