Ha c'est étonnant ça. Mais la question est pour aller où ?
Peut-être tout simplement chez inXile, vu qu'il a (j’espère) un gros rôle sur Torment : Numenera ? D'autant plus que le nom "Van Buren" a été réservé par inXile pas plus tard qu'hier, mais là je pense que je rêve...
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Takhnor" data-cid="457951" data-time="1433860642">
<div>
Chris Avellone quitte Obsidian Entertainment (Tweet d'Avellone).
[spoiler]Cela expliquerait sa moindre participation que prévu dans Pillars of Eternity, et le fait que sa nouvelle pour Tides of Numenera ne soit pas terminée ?[/spoiler]
:crying:
J'aurais le plus simplement du monde comme Morm supposé que c'était pour rejoindre inXile, mais Brian Fargo tweetait sa "surprise" (pour ce que ça vaut). J'espère qu'il va continuer à graviter autour du monde du jv quoi qu'il en soit...
</div>
</blockquote>
[font='Helvetica Neue', Arial, Verdana, sans-serif]D'après son profil pro, Avellone avait mentionné qu'il était membre d'Obsidian jusqu'en Mai 2015, donc toute annonce qu'il aurait faite en Juin serait à prendre avec des pincettes. En particulier à propos d'InXile et de Van Buren. Je crois avoir vu également que son nouveau job serait pas très éloigné du précédent. Donc Bethesda, je ne pense pas (d'ailleurs ça m'a fait sourire les personnes qui croient qu'il pourrait bosser sur Fallout 4, logiquement son taff aurait été avant qu'un trailer ne sorte, après pour des DLC je dis pas). Alors selon certains pronostics ce serait InXile effectivement ou Blizzard vu qu'ils sont tous à côté. Ou alors il passerait chez GOG/CDPR (nouvellement basés à LA) pour bosser sur Cyberpunk 2077 ? (mais là je crois que je vais trop loin 😃)[/font]
D'un autre côté, il faut voir, si Pillars of Eternity est positif ce n'est vraisemblablement grâce au travail d'Avellone sur ce coup. Et s'il a un talent créatif, niveau gameplay il a l'air d'avoir besoin d'être encadré (je n'ai toujours pas digéré que de son propre aveu, il aurait voulu faire de Planescape: Torment un hack n' slash, et ce n'aurait grâce à Guido Henkel - qui s'est malheureusement planté sur ses Kickstarter - qu'on a eu le jeu au format tel qu'on connaît - je n'en veux pas à Avellone au contraire, mais je préfère me méfier de ses idées en roue libre en dehors du Creative Lead). Et en parallèle, on a souvent zappé John Gonzalez qui a pourtant été Lead Writer sur Fallout: New Vegas et a été licencié avant de rejoindre les développeurs de Killzone.
Donc, Avellone peut très bien partir dans un domaine hors-RPG également malgré sa fanbase.
Sinon, Interview d'InXile par RockPaperShotgun à propos des mécaniques de Numenera et du futur Torment