/facepalm
Le soucis de mettre à la vente des mods (déjà qu'est-ce que des mods foutent sur Steam?) c'est d'abord : qui va tester? Comment être sûr d'une bonne qualité? Devoir attendre des tests officiels de sites de jeux (comme s'il n'y avait pas assez de jeux, extensions, DLC qui sortent)? Compter sur les critiques d'utilisateurs ou Metacritic?
Ensuite, le problème est dans le cas futur éventuel de réutilisation de mods et donc de négociations entre modders pour partager les recettes: je prends pour exemple des vieux mods de vieux jeux qui ont fait l'objet d'une intégration ou d'un recodage dans un autre mod ou dans un "mega mod" comme FIXT de Fallout, ou Baldur's Gate Trilogy de la fameuse série (mod qui contient des éléments de Baldur Dash, BG Tutu et autres si je me souviens bien), et si je ne me trompe pas le Circle of the Eight pour le Temple du Mal Élémentaire est une fusion de plusieurs minimods qui ont été rapidement développés conjointement par la communauté de fans. Ce que je veux dire, c'est que la plupart des gros mods ne se sont pas faits sur une seule base, mais sur un regroupement d'autres mods pour avoir ensuite une évolution commune du projet. Là pour les futurs jeux (en partant du principe que cette mise en vente concerne d'autres jeux et séries y compris récents), si chacun commence par vendre son mod parce que tout le monde le fait, comment ça va se faire?
[font='Helvetica Neue', Arial, Verdana, sans-serif]En plus, imaginons que des modders refusent de rendre disponible (gratuit ou payant) leur mod en dehors de [/font]
Steam[font='Helvetica Neue', Arial, Verdana, sans-serif], alors que le jeu de base est vendu sur plusieurs sites de vente... Peut-on réellement parler de modding dans ce cas là? Ce sera la faute du moddeur certes, mais n'est-ce pas également l'intention de [/font]
Steam[font='Helvetica Neue', Arial, Verdana, sans-serif]?[/font]
:think:[font='Helvetica Neue', Arial, Verdana, sans-serif] [/font]