Sur PS3 en RPG t'as quoi de plus que sur 360 à part des Tales of et Atelier moisis ? :ph34r:
Sur 360 en J-RPG t'as Lost Odyssey, Eternal Sonata, Star Ocean 4, Tales of Vesperia, Enchanted Arms, Resonance of Fate, les FFXIII, Nier, etc... Je dis pas que je kiffe tous ces jeux, mais y en a quand même pour tous les goûts. Après, c'est parti pour en avoir moins sur One apparemment, mais je vais te répondre simplement : les J-RPG aujourd'hui m'intéressent beaucoup moins qu'avant, FFXV me suffira amplement (et je prendrais une PS3 pas chère pour Star Ocean 5), et globalement aujourd'hui je préfère jouer aux RPG occidentaux et là-dessus, rassure-toi la One ne sera pas moins garnie (car ouais y a pas que les J-RPG dans la vie hein !). Et si je veux des bons J-RPG, ben j'ai une to-do list remplie de jeux sur des vieilles consoles sans doute bien plus intéressants qu'un vieux Atelier ou un Time and Eternity. :noel:
Pour finir, j'ai beaucoup moins le temps de jouer qu'avant, maintenant je met des mois à faire un seul RPG, et le RPG n'est pas spécialement mon genre préféré de base (disons que j'en ai fait énormément, mais je joue tout autant à des FPS/TPS par exemple) alors je me base pas là-dessus pour choisir ma console.
Et puis la One a le nouveau jeu de Kamiya, pas la PS4, voilà THE END. :bave:
J'espère que ça saura répondre à tes interrogations sur cette anomalie de la vie !
Les RPG qu'il y a en plus sur PS3 par rapport à la Xbox 360, il y en a un bon paquet pourtant, certes, ils ne sont pas tous bons, mais vu qu'il y a facile une bonne soixantaine de RPG en plus, il y a logiquement un meilleur choix, mais en potable (en plus des RPG multi que tu as cité et qui sont en supérior version sur PS3, dont du moins certains), il y a Tales of Graces F, Tales of Xillia, Tales of Xillia 2, Tales of Zestiria, Okami HD, White Knight Chronicles 1 et 2, Ni no Kuni, Shining Resonance, Swort Art Online : Lost Song, Dragon Quest Heroes, Disgaea 3, Disgaea 4, Disgaea Dimensions, Ar no Surge, 3D Dot Game Heroes, Valkyria Chronicles, les Legend of Heroes, Lost Dimension, Dragon's Crown, Ragnarok Odyssey Ace, Tears to Tiara 2, Final Fantasy XIV, etc, a part Okami, je n'ai cité aucun Remastered et je n'ai cité qu'une petite partie de ce qu'elle propose. :noel:
Donc oui, la PS3 me paraît plus intéressante de ce côté là, d'où mon grand étonnement, j'ai moi même joué longtemps sur Xbox 360, jusqu'en 2010, puis je suis passé sur PS3, car l'offre de jeux me paraissait plus intéressante je trouve et ce même si j'ai adoré les titres que j'ai fait sur Xbox 360, mais bon, merci pour ton explication en tout cas. 🙂