Pour une fois que j'ai la chance d'aller à ce genre d'évènements, j'ai sauté pour l'occasion de tester ce premier concert Press Start.
Alors au delà de la fatigue, je retiens une expérience vraiment intéressante. y'a pas à dire, je kiffe la musique de jeux orchestrée et arrangée, ça prend aux tripes.
Donc, la belle brochette Uematsu/Mitsuda/Shimomura longuement acclamée par le public, qui prend la peine de répondre aux quelques questions avec un peu d'humour (et ce malgré la barrière de la langue et des coutumes). Une prestation de l'orchestre magistrale. de très bons choix de morceaux.
Quelques critiques par contre:
-l'organisation un peu étrange, qui fait rentrer les gens 20 minutes avant le spectacle quand il aurait fallu une heure. résultat, ça a commencé avec une demi heure de retard.
-Il faisait chaud, mais CHAUD :omg:
-En ce qui concerne le choix des morceaux, j'aurais aimé un peu plus de variété dans les musiques d'Uematsu: seulement To Zanarkand à se mettre sous la dent niveau FF (et c'est clairement pas mon préféré), et du Pr Layton (dont personnellement je me fout). Heureusement le main theme de FF1 à la toute fin, ça rattrape un peu, mais sur ce point là, j'ai été déçu.
Pareil pour Shimomura, KH c'est bien joli mais j'attendais un Guile Theme quelque part au moins. Ben non.
Et tout le gros morceau "musiques de Smash bros", j'ai ai pratiquement reconnu aucunes. C'est vraiment dommage, parce que pour moi l'affect joue énormément dans la façon de vivre la musique, et sur ces passages y'en avait pas pour moi.
Ceci mis à part, j'ai cru que j'allais chialer dès l'ouverture du spectacle :decayed: , sur le medley Chrono Trigger, suivi d'un medley Xenogears qui s'achève sur un magnifique Flight (qui en plus est ma piste préférée :bave: ). Pareil pendant le medley Castlevania où Bloody Tears m'a cueilli par surprise.
Donc bon, tout n'est pas à jeter et je ne vais pas me plaindre pour ça.
Ah, et j'ai vu Dreamboum irl aussi. 😉
J'ai peut-être aussi croisé Kagura Shiro, mais avec tant de monde et le fait que je ne sais pas à quoi elle ressemble, y'avait peu de chance...