Je parle pas des % donnés par le jeu, il y a tellement de choses à voir, entendre et faire qui ne sont pas repris là-dedans. Quel que soit l'avancement de qqun dans le jeu évidemment qu'il a le droit de dire son avis ^^ Juste que la pertinence est moindre selon moi. Surtout dans ce genre de jeu où le joueur n'est aucunement forcé de découvrir des choses.
Evidemment ceux qui donnent un 10/10 en ayant juste tué des passants pendant 200h ont pas un avis très utile non plus (pour moi).
Faut vraiment prendre son temps dans GTA V et pas foncer comme un dératé sur les icones missions. Il y a une chiée de petits événements scriptés qui sont même pas repris dans les événements aléatoires et qui font que le jeu est de plus en plus riche.
Concrètement tu as fait quoi dans le jeu ? Ca m'aidera à comprendre ton avis 🙂 Je sais pas trop ce que tu juges, si tu te focalises sur le gameplay, le scénario ou autre. Chacun de ces éléments a évidemment des défauts mais quand je prends le tout ça donne salement bien ^^
Non mais, à partir du moment où le gars a fini le jeu, je vois mal en quoi son avis est plus ou moins pertinent. On peut très bien faire quelques trucs dans le jeu, constater que cette partie du jeu ne nous plait pas, et ne pas continuer à l'explorer (je pense par exemple aux mini-jeux, aux quêtes de propriété, ou pire, la collecte d'objets, par exemple). Si on doit faire un compte-rendu de ce qu'on a accompli avec screen à l'appui à côté de son avis, on est pas sorti de l'auberge, non ? Moi je dis, ceux qui n'ont pas eu les 108 étoiles dans les Suikoden n'ont pas un avis assez pertinent, allez.
Pour GTA V sinon, j'ai à peu près touché à tout. J'ai fait toutes les missions, testé tous les mini-jeux, fini toutes les quêtes "?", exploré à peu près partout, etc. Moi ce que je reproche à GTA V, c'est d'être un fourre-tout sans cohérence, sans consistance. Franchement ça m'a tellement peu marqué que je ne me rappelle que de très peu de choses. Franchement c'était pas affreux, j'ai pris du plaisir à jouer, mais ça s'arrête là. J'ai trouvé ça anecdotique, surtout comparé au IV. GTA V c'est une sorte de "dégueulis" cynique de pop-culture, qu'on t'envoie à la face sans trop de liant, en espérant qu'une sorte de force divine donne un sens à tout ça. Sauf que non. 🙁 Donc loin d'être dans le top 3 2013 pour moi.