<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Faizon" data-cid="404013" data-time="1385570974">
<div>
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="DenamPavel" data-cid="404010" data-time="1385570386">
<div>
Je me fiche du point godwin qui ressort à tort et à travers. J'ai peut-être un peu dévier mais ne me prête pas des propos que je n'ai pas tenu.
Quels propos t'ai-je prêtés ?
J'ai simplement déclaré qu'à dévier comme tu l'as fait de façon extrême, tu aurais pu, si tu l'avais souhaité, pousser jusqu'à sortir une belle aberration fort répandue sur la toile. Donc, je ne vois pas trop où tu considères que j'ai fait prendre un sens autre à tes propos.
</div>
</blockquote>
Je n'ai pas pousser juque là. On parle de notices de jeux rien de plus. J'ai comparé maladroitement avec autre chose c'est tout.
</div>
</blockquote>
Le souci est que ta comparaison n'avait strictement rien à voir avec la question en cours, et était même, à mon sens, quelque peu provocante.
Pour en revenir à la question des notices, il faut voir que ç'a un coût (vu le cours du papier, un coût qui ne risque pas de baisser) et que le prix des jeux, de son côté, est souvent largement moins important qu'à l'époque des jeux avec notices complètes. Certes, c'est - un peu - de l'économie de bouts de ficelle, d'un certain côté, mais c'est un argument que je peux comprendre.
Du coup, pour ma part, quand un jeu me tente réellement énormément, je vais aller taper dans l'édition collector (au prix, au final, de ce que me coûtait un jeu il y a quinze ans), ou me prendre un guide pour aller avec, de belles petites choses souvent bourrées d'illustrations, etc. Bon, c'est un peu plus lourd pour lire dans les toilettes, mais je fais avec :p.