Moi je reste surpris par l'enthousiasme de certains devant la ps4 sur le fait qu'on pourra prêter ses jeux... On a toujours pu le faire depuis l'Atari 2600. Ils annoncent cela comme la nouveauté du siècle.
Alors je comprends bien c'est pour se moquer et contrer voire ridiculiser Microsof mais quand même.
Je ne pense pas que la PS4 apporte de réelles nouveautés, c'est surtout que la XBOX1 a fait un bon phénoménal en arrière et surtout dans l'enc...age à sec.
Pour vendre leur ps4 ils mettent en avant les points faibles de la xdaube. J'aurai préféré en savoir plus sur la console en elle même mais surtout son avenir. Je m'explique.
A l'époque la ps3 avait fait la même sensation de nouveautés, avec sony vous verrez ce sera du full HD1080p, elle est tellement puissante qu'on pourra créer des jeux impressionnants avec des IA révolutionnaires.
Au final je n'ai pas vu de tout ça.
Certes c'est beau mais pas tous les jeux le sont et pour ce qui est des bug de l'IA et autres problèmes ils existent toujours.
Par rapport à la ps2, je n'ai pas ressentit de réelle révolution et jai bien peur que la ps4 fasse le même effet.
De plus la ps3 ne semble pas encore avoir été explorée à fond, je ne pense pas qu'un jeu ait encore repoussé la ps3 dans ces derniers retranchements comme ça avait le cas avec la ps2 et la ps1.
Je pense que la sortie de la ps4 arrive trop tôt mais ils ont voulus contrer xbox1 et c'est normal, je comprends tout à fait.
Je reste également déçu sur l'abonnement obligatoire pour pouvoir jouer en ligne. Sur ps3, c'était une force par rapport à la 360 et là au final ils veulent encore plus d'argent.
Comme le disait je ne sais plus qui ça revient à payer sa console à crédit. On paye un FAI, on paye sa console et son jeu on a pas à payer pour jouer en ligne. Si les jeux étaient gratuit alors je trouverais ça normal mais c'est loin d'être le cas.
Je dis peut être des conneries ou tout simplement je n'arrive pas à me faire à la next gen, je ne vis peut être plus avec mon temps mais voilà mon ressenti sur la next gen 2.
Par contre conserver le dézonnage je trouve ça bien.
Pour conclure, dans l'esprit sony respecte plus ses joueurs par rapport à microsoft mais dans l'ensemble ça pense toujours trop au fric fric fric et ce n'est pas chic.