<blockquote class="ipsBlockquote">
J'espère que ça fera bien exploser le piratage. Mais sinon j'ai comme l'intuition qu'il y a une once d'inégalité dans ce système. Je sais pas, c'est comme une sorte de dépossession d'un bien, comme si le jeu ne nous avais jamais appartenu. Or un objet n'a de valeur que s'il conserve sa valeur d'échange. Il doit y avoir moyen de faire une jolie class action aux US quand ce dispositif de merde sortira.
De mémoire (ça remonte, c'était un article dans Canard PC), un jeu vidéo ne nous appartient de toute façon pas, même si on a la boîte : on a le droit à une "licence d'exploitation", ce qui complique clairement la donne (voire rend limite d'un pdv légal la revente/l'occasion, info à vérifier, ici). Du coup, le jeu dans les faits ne nous appartient déjà pas, et une disparition de l'occasion rendrait surtout cet état de fait plus tangible. S'il y a des juristes au point sur la question, je ne serais pas contre quelques détails et précisions.
</blockquote>
Je me trompe peut-être, mais y a-t-il une différence entre un jeu vidéo et un DVD (de film, j'entends) ? Parce qu'il me semble que c'est la location (et non la revente) des DVD qui est interdite, non ?
Plus centré sur ta remarque proprement dite : dans ce cas, revendre un jeu revient à revendre sa "licence d'exploitation". Est-ce interdit ?