Je déteste ce genre d'auteur qui, au lieu de voir une potentielle référence à leur oeuvre, préfère crier au plagiat et demander des millions... c'est bon, l'histoire d'un appareil permettant de remonter les souvenirs me semble pas non plus si originale et cela ne m'étonnerait pas d'avoir déjà lu quelque chose de similaire chez K. Dick... Pognon pognon procès procès...
Tout comme toi les histoires de plagiat me sortent par les trous de nez, c'est très souvent abusif et abusé.
Par contre, si Beiswenger estime que son oeuvre a été littéralement pompée, apparemment même des terminologies propres aux bouquins ont été utilisé dans le jeu, sans rien recevoir en retour, ne serait-ce que son nom au générique ou même un contrat, à ce moment là je trouve l'action totalement justifiée.
Si le mec s'est fait chier à créer son histoire, son univers et que quelqu'un, tout simplement parce qu'il aime bien l'idée, va lui prendre ses créations sans rien demandé, t'imagines un peu la colère du Gus ?
Je pense que toi aussi tu l'aurais mauvaise et tu demanderais réclamation. Surtout au vu du succès que remporte la série des AC.
Mais je sens que si Ubisoft se retrouve véritablement dans l'impasse, le terme "hommage" va, miraculeusement, faire surface...