Autant ça me fait très plaisir de voir une suite spirituelle à P: T, autant le fait que Fargo et Inxile soient aux commandes ne me donnent absolument aucune envie d'attendre le jeu.
C'est vrai que Fargo c'est un peu le Molyneux du RPG, beaucoup de promesses et... on a eu Hunted: The Demon's Forge. Sympathique mais bon...
Je vais pas faire mon "hater" mais je remarque que bon nombre de jeux édités par Bethesda se sont avérés moyens et avec une forte impression de baclage: HtDF, Brink, Rogue Warrior, Rage, etc...
Je n'oublie évidemment pas tous les TES qui se sont toujours retrouvés buggés jusqu'à la moelle (moins que les Gothic certes), des fois avancés techniquement (Morrowind), des fois pas du tout, mais évidemment les fans sont là pour sauver les jeux.
Sans parler de Fallout: New Vegas, auquel on a souvent jeté la pierre sans réfléchir: "c'est un jeu Obsidian donc c'est buggé et moche". Mais serait-ce la faute de Bethesda en fait? Sans compter le fameux troll sur twitter (non démenti par Bethesda) de Chris Avellone quant à Metacritic.
Alors je m'interroge de la manière dont Bethesda accomplit son rôle d'éditeur, et par là même sa manière de tenir des dead lines.
Peut-être que j'ai trop d'espoir (ou que je suis fanboy) pour Wasteland 2, Project Eternity et Numenera RPG, mais j'aurais assez tendance à donner le bénéfice du doute pour inXile (sachant que Bard's Tale "remake" n'était pas non plus pourri).
Sur les fora US, il y a tous les fanboys de WotC et de Avellone qui fustigent le jeu parce qu'il n'y a pas MCA et pas Planescape. Pourtant MCA voulait faire un dungeon crawler à la base et WotC ont sciemment tué la Guerre Sanglante et tout Planescape au fur et à mesure. Alors bon...
Alors certes je ne m'attends pas à avoir un jeu vaste, openworld et beau graphiquement (surtout si c'est pour attendre des mois que les bugs soient corrigés), seulement un jeu qui tienne la route, pas laid et qui tourne sur tous les OS d'ordinateur.
Et puis Planescape comme setting c'est sympa, c'est une très bonne utilisation des clichés, certes, mais un setting bien cliché. Numenera n'échappera pas aux clichés mais ça a l'air sympa.
Enfin avec les gens qui bossent dedans, je reste confiant néanmoins. Evidemment faut d'abord voir Wasteland 2 pour donner crédit ou non à inXile.
[Edit]: pour Bethesda, evidemment on me sortira Dishonored, mais il est pas au top graphiquement, est très court, mais c'est le gameplay et l'ambiance qui sauvent le jeu. Ça reste un très bon jeu, mais ça fait relativement peu selon moi pour bien juger les choix de Bethesda.