J'ai un problème avec l'émulation PS2 depuis hier...
Ça fait un mois que je suis sur FF12 via PCSX2. Le jeu tournait parfaitement (1080p et 60fps) avec toutes les options graphiques activées , et je n'ai jamais rencontré le moindre ralentissement.
Mais depuis hier soir j'ai de gros soucis ! Le premier et le plus embêtant, c'est déjà que le jeu ne dépasse plus les 50 fps, et se permet même de ralentir encore plus quand il se passe un peu trop de choses à l'écran... Pourtant mon CPU tourne à à peine plus de 10%, et la fonction boost de l'émulateur marche toujours nickel (ce qui monte les fps dans les 120). Je comprend pas comment c'est possible...
Et autre problème, les sprites (éléments 2D) du jeu ne prennent plus en compte la profondeur ! Par exemple, j'ai les bulles de dialogues des PNJ qui apparaissent à travers les murs, ect... Je trouve ce symptôme vraiment curieux, et ça me fait pencher vers un problème de configuration de l'émulateur...
Mais voilà rien n'y fait, j'ai passé ma soirée à fouiller dans les options pour corriger ces problèmes, en vain...
Si une âme charitable (Risk ? :a: ) passe par là et a une vague idée de quoi je parle, ça m'aiderait bien car je suis franchement dans le flou le plus totale, ça me prend la tête, et je vais finir par casser des choses...
Edit : la seule chose que j'ai fait avant de rencontrer ces problèmes, c'est installer Dark Souls (qui lui marche parfaitement).