A mon avis Final Fantasy n'est pas mort, la série à simplement (beaucoup) évoluée. (et pas vraiment dans un sens qui me convient je dois malheureusement l'avouer)
Quand je vois à quel point j'ai apprécié (et le mot est faible) un jeu comme Lost Odyssey, qui s'est fait tailler en pièces par quasiment toutes les critiques.
Quand je vois à quel point ce dernier est old school, combats aléatoires, tour par tour vu et revu (mis à part quelques très bonnes idées greffées), mais histoire passionnante, je me dis : "Ce n'est pas les graphismes et l'innovation qui me plaisent"
Je pense que j'ai tellement accroché à un jeu comme Lost Odyssey parce qu'au fond de moi je recherche un RPG qui me rappelle mon enfance, qui me donne un bon goût de RPG tel que je les ai tant aimés il y a des années.
Si une personne commence la série Final Fantasy à 17-18 ans en 2010 par FFXIII, allez savoir si elle sera motivée par FFVI... J'en doute 🙁
Si Final Fantasy XV est au tour par tour (avec combats aléatoires ou ennemis visibles, peu importe), que les musiques sont belles, que le système d'évolution est bon et l'histoire également, je suis certain que nous l'aimerons presque tous. Mais il sera trop classique et vieillot pour le marché actuel 🙁