Pareil, j'ai bien aimé ce donjon. Pas nécessairement long avec quelques raccourcis, je pense qu'on peut le boucler en 810 combats (je dis peut-être n'importe quoi). Comme le dit Soulhouf, les petites histoires sont très plaisantes, les drops sympas (j'ai refait dix fois le combat 4 pour le grimoire orestiad), les combats fastoches, il se laisse bien faire vraiment.
Et donc voilà, je l'ai "fini" avant hier, en chaos, même si le contenu est tellement colossal que je n'ai absolument pas la sensation de l'avoir fini. Je continuerai avec les autres routes et quêtes plus tard, après Xenoblade et El Shaddai du moins. Mais c'était juste énorme, une expérience de jeu quasiment parfaite. Pour répéter ce qui a été dit mille fois, les systèmes de classe et de craft sont un peu fastidieux mais je m'y suis fait, et ça passe pas trop mal. Ce qui m'a peut-être le plus dérangé, et Soulhouf l'a mentionné plusieurs fois, c'est le contraste de difficulté entre la quasi totalité des combats du jeu (faciles) et les missions de sauvetage, vraiment lourdes, dont une en particulier que je ne suis pas près d'oublier. Mais sinon c'est un sans faute pour moi, avec scénario/mise en scène/personnages et musiques en tête. Un gros 5/5, et une place encore indéterminée dans mon top.