Soulhouf : Tout ce que contient le PotD tu peux le faire en un seul run ou ça t'oblige à y faire plusieurs excursions comme tu fais ? Ca me parait démentiel !
Sinon j'en suis à revisiter chaque route pour pouvoir faire tous les choix de batailles et de dialogues possibles histoire de bien compléter le Warren Report, il m'en reste quelques uns et ensuite je m'attaque au CODA. D'ailleurs, question : est ce qu'on peut avoir accès au magasin de Deneb dans le post game ou seulement dans le chap 4 ?
Non tu ne peux pas tout faire dans le PotD en une seule fois. Il faut au moins 2 visites. En ce qui me concerne je vais devoir faire encore un autre run.
Sinon oui le magasin de Deneb reste disponible dans le CODA.
D'ailleurs concernant le CODA, je viens tout juste de le finir et ça a été démentiel, y a rien à dire. Ça se base beaucoup sur la relation que le joueur a développé avec les personnages rendant ces moments très forts en émotion.
Et c'est là qu'on voit la vraie fin du jeu, la fin que tout joueur voulait voir. Vraiment splendide.
Attention spoilers ahead:
[spoiler]
Le premier épisode du CODA concerne la sœur de Canopus que les joueurs qui ont fait Ogre Battle connaissent.
Le 2ème est autour de la recherche de Warren qui a été emprisonné par la Chaos Gate aux Hangings Gards à la fin du jeu.
On découvre qu'il y a une autre chaos gate dans le PotD et on y reconcontre Rodrick durant une bataille. C'est interessant de voir comment la partie liée à ce perso a été completement modifiée par rapport au jeu original.
Ici il est corrompu par le dark (comme Dolgare) et le joueur doit le combattre alors que dans l'original il faisait des apparitions dans le PotD (tres classe) en disant la premiere fois un truc du style "les ennemis de mes ennemis sont mes amis" et il offre un break art à un personnage à chaque rencontre.
Une fois cet épisode fini, on recrute Warren !
Dans le 3eme épisode on revient au moment du massacre de Rhyme et on sauve ce village et donc les Dark Knights se retirent et Lans Hamilton est sauvé. Moment très fort suivi par le recrutement du personnage.
Enfin le 4ème épisode on revient au moment du massacre de Golyat qui a lieu juste avant le debut du jeu. Et là on combat tous les Dark Knights lors d'une bataille épique.
Pour le fun j'ai fait toute cette partie avec Denim, Cachua et Vyce uniquement. J'ai tué tous les les Dark Knights jusqu'au dernier (même Lans Tartaros) et du coup sauvé le village et le père de Denim.
Les 2 derniers épisodes sont une sorte de "what if" et une preuve en plus que le gameplay du jeu est parfaitement cohérant avec l'histoire en utilisant le WORLD pour revenir en arrière.
[/spoiler]
Chaque épisode a été riche en émotions, la qualité d'écriture toujours aussi exceptionnelle.
Vraiment TOP.
A la toute fin j'ai eu droit au message "Ogre Battle Saga will continue..." qui est différent du message de la fin du jeu comme ce dernier parlait sans doute du CODA.
Alors est ce qu'on aura d'autres épisodes? Le futur nous le dira.
En définitive ce remake surclasse l'original, ça n'en fait aucun doute. Ils ont mis tellement d'atouts dedans. C'est juste dommage que certains choix entachent un peu ce tableau splendide.
S'ils ont gardé le challenge de l'original avec son système de classe génial et plus cohérent (avec les equipements et tout) ce remake irait direct en première place dans mon top RPG de tous les temps.
Vraiment un grand grand jeu, maitrisé de bout en bout, je tire mon chapeau.