Les 69 minutes les plus longues de ce début d'année pour Soulhouf! Je vais me le prendre cet aprem en espérant que les magasins aient reçu des exemplaires. Bon jeu Soulhouf!
Merci :sensei:
J'ai commencé le jeu et j'avoue être surpris de voir autant de nouveautés/modifications par rapport à l'original.
Avant les louanges, un petit bémol: la vue par défaut est une vue "rapprochée" qui est floue, quand on dézoom en revanche, ça redevient net.
Autre point: le jeu m'a l'air d'être plus facile que l'original: entre la suppression de la mort définitive (ou presque), la possibilité de revenir en arrière, la possibilité d'annuler un déplacement. Même avec la suppression de la sauvegarde au court du combat (il y a une quick save mais pas de save d'assurance) le jeu est plus facile et plus accessible.
Je salue la qualité de la traduction. On retrouve un anglais du niveau de celui de Vagrant Story et FFXII (normal, c'est le même traducteur).
Le jeu ne souffre d'aucun ralentissement, aucun loading, c'est super fluide. Impressionnant.
L'interface revue, a maintenant des airs de FFXII. A la fois lisible, complète et ultra ergonomique (wow aux Warren reports aussi).
Je pensais que le jeu avait quelques références à Vagrant Story uniquement au niveau de certains objets, mais en fait ça va plus loin, même le gameplay rappelle ce dernier à multiples points (les stats des pieces de l'équipement, la sensibilité aux types d'ennemis, les grimoires...).
Les musiques, alors là c'est de la grosse tuerie. Elles ont été retravaillées et de nouvelles pistes (dont certaines de Ogre Battle) ont été ajoutées. Conseil: jouez au casque!
Bref, ça augure du très bon remake tout ça.