Oui c'est sûr que c'est un niveau complètement différent. En même temps, les meilleurs joueurs de Pro A sont souvent des américains qui ont échoué en NBA, donc ça explique tout.^^
Après, ça n'empêche pas d'avoir des matches intenses, comme ce soir, ce qui est toujours sympa et fait un peu oublier le niveau global pas forcément génial (même si la Pro A reste plutôt dans la bonne moyenne des championnats européens je crois).
Après honnêtement je ne suis pas spécialement un féru de basket, j'aime bien regarder la NBA comme ça parfois mais c'est pas mon gros kiff non plus ; c'est surtout que comme la JDA a pendant longtemps été l'un des seuls clubs sportifs de Dijon classés en haut-niveau dans sa discipline, j'ai pris l'habitude d'aller voir leurs matches de temps en temps au fil des années. Cette année on a la chance de faire une superbe saison (c'est la première fois que l'équipe va aussi loin), donc je trouve ça génial et puis ça me change un peu du foot on va dire.
( Ceci dit, entre le club de hockey-sur-glace qui est en Ligue Magnus depuis des lustres, celui de handball qui alterne entre la D1 et la D2 chaque année, celui de foot qui s'inscrit dans le haut de tableau de L2 après un rapide passage en L1, sans parler des clubs encore plus locaux (vu que j'habite pas à Dijon même) et des clubs féminins généralement pas mauvais non plus dans le coin, on a de quoi faire maintenant question sports et c'est pas mal de varier aussi :p )