J'ai essayé de formater et il me mets : "Erreur de périphérique d'E/S"... :ph34r:

Dans ce cas-là va falloir mettre à jour les pilotes de la carte-mère (le chipset en particulier) et si ça suffit pas, le BIOS.

Et pour la maj du bios,ça se fait dans le bios je suppose? :noel:

En tout cas,merci beaucoup ! Je teste après le foot et je te dis quoi 🙂

Vivement que tout soit en ordre :bave:

Ça dépend du degré de perfectionnement de la carte mère ça. Les plus modernes ont un microprogramme UEFI à la place d'un BIOS, qui sont capables de se flasher tout seul directement sur Internet. Si t'as encore un BIOS, dans la plupart des cas il faut faire tourner un programme depuis Windows. Et si t'as vraiment pas de chance, faudra préparer une clé USB bootable pour flasher la ROM avec.

J'y repense, mais il y a un autre truc à vérifier dans le BIOS, le mode d'accès à tes disques. Il y a trois modes disponibles généralement, ATA/IDE (le vieux protocole), AHCI (protocole récent pour disques SATA) et RAID (qui délègue les accès au controlleur FakeRAID de ta carte mère). Tu peux ignorer le mode RAID, mais passer d'ATA à AHCI peut résoudre des problèmes avec des disques récents. AHCI est de toute façon recommandé de manière générale (performances un tantinet meilleures avec).

Par contre t'es prévenu, Windows aime pas du tout qu'on change ça sur un système déjà installé, ça bousille le boot (pour une raison très conne : il n'a pas préparé le bon driver pour l'autre mode d'acès) et plantera avec BSOD sans modification. Il faut suivre un petit guide chez Microsoft pour s'épargner une réinstallation :

Merci pour l'aide mais surtout désolé...

Parce que le DD est foutu en fait :ph34r:

Un mal pour un bien,vu que je l'ai reçu qu'avant-hier,ils vont me l'échanger :oki:

En attendant,j'avais un disque dur 250Go qui trainait dans un vieux boitier,je l'ai branché direct ^^

Risk,si tu me lis,j'ai un soucis avec les émulateurs dolphin & pcsx2 :ph34r:

Logiquement avec ma config,ça doit tourner facilement non? :think:

Parce que la,je viens de lancer Xenoblade et j'ai 13 de fps :ph34r:

T'aurais pas un lien pour bien les configurer stp?

J'aurais une question sur vos expériences avec les batteries de pc portable.

Finalement, faut laisser la batterie dans le pc quand on est sur secteur oui ou non ? :o

Le vendeur m'a dit de toujours la laisser mais bon

No way,je l'ai fait,ma batterie tiens 20 minutes quand je fais musique + net...

Ça dépend beaucoup de la batterie ça.

Les vieilles utilisent du nickel, et le gros de la sagesse populaire est vraie avec celles-là. Il ne faut surtout pas les laisser branchées, plutôt de préférence les vider complètement avant recharge pour éviter ce qu'on appelle l'effet de mémoire.

Celles au Lithium-Ion qu'on trouve partout aujourd'hui, par contre c'est complètement l'inverse. Le meilleur moyen de les entretenir, c'est de les recharger dès que possible, même si elles ne sont tombées qu'à 90%. Contrairement aux vieilles technologies, elles n'ont pas d'effet de mémoire et sont à l'inverse endommagées par ce qu'on appelle les décharges complètes. Plus les recharges sont légères, moins la batterie est solicitée, et inversement, une des différences tenant à la quantité de chaleur générée par session. D'ailleurs évitez de laisser votre portable dans la voiture en plein soleil, ça lui fera pas du bien non plus (ça peut aller jusqu'à l'auto-combustion).

Les laisser brancher en permanence ne leur fait pas tant de mal que ça, mais n'est pas entièrement positif non plus. Des charges/décharges trop faibles (de 100 à 99% en permanence) risque de perturber le logiciel qui surveille la batterie et le pousser à raporter des informations érronnées sur la charge actuelle. On n'est de plus jamais à l'abri du portable qui gère sa batterie n'importe comment et la charge en permanence au lieu de la couper du secteur une fois arrivé à 100% (ce qui par contre, est mal).

Merci pour les indications Tchyo. C'est marrant parce que je sais comment fonctionne chimiquement la batterie mais l'aspect pratique m'était pas très clair... ^^

25 jours plus tard

J'ai besoin d'aide les mecs !

J'ai relié mon PC à ma télé avec un cable HDMI. (de la CG à la télé)

Le problème,c'est que le son est saccadé quand je regarde un film ou même avec un mp3 sur n'importe quel lecteur... (vlc,windows media player et même le media player classic...)

Alors que lorsque je joue,le son est nickel et j'ai aucune saccade... Pareil pour Youtube où c'est nickel :/

Je vous donne quand même ma CG,c'est une Sapphire HD7950 3Go Vapor-x Boost... :ph34r:

J'avoue que je coince à mort 🙁 Merci d'avance ! <3

EDIT : Quand je mets une musique sur Youtube et que je mets sur pause. Tous les fichiers que je lance sur les lecteurs fonctionnent nickel. Dés que je coupe youtube,ça lag :/

C'est quoi ce truc? :ph34r:

No sé ! 

Ca peut venir de plein de trucs. Problème de transmission son carte mère <-> CG, un cable HDMI <-> DVI défectueux (je doute), une mauvaise config son sur windows (selectionner la tv et non la carte son de l'ordi pour ça), des pilotes ATI foireux (et sont réputés pour ça), une TV qui déconne, des haut-parleurs pourris, ta noobitude, Batman, la connectique, ton alimentation, ta config bios...

Bref, formate et revends tout !

(fallait prendre une nVidia, tant pis pour toi ahahah  :ph34r: )

J'ai lol en lisant 'Batman' dans les causes potentiels :haha:

Je te reprends le tout 250€ yuyu :yes:

Je te vends pour 1€ même 🙂

un mois plus tard

J'ai une petite question.

En fait, vu mon fétichisme pour les boîtes (cf le topic collec'  :ph34r: ), et ne voulant pas raquer plus de 100 euros pour des boîtes sur ebay, je m'intéresse à GoG, mais je voudrais imprimer les jaquettes, livrets, et étiquettes de disque, pour que ça fasse joli.

Y en a-t-il qui ont essayé les stickers, étiquettes pour CD/DVD/BR ? J'ai vu que certaines étiquettes DVD sont apparemment meilleures question température, mieux vaut les prendre même pour des CD, sachant qu'on a maintenant des lecteurs combo?

Et sinon j'ai vu qu'y a Lightscribe comme technologie, et même si c'est en "monochrome" c'est pas mieux que de risquer de mal centrer une étiquette?

"Within cells interlinked."

Pour de petites quantités, tu as bien plus simple. T'achètes des CD ou DVD imprimables (surfaces blanches prévues pour) et tu les fous dans ton imprimante à jets d'encre. Si t'en as pas une trop moisie, elle devrait s'en charger facilement. 

Tu passes ensuite par un logiciel prévu pour la mise en page d'étiquettes sur CD/DVD comme CoverXP et zoupla.

Après, un coup de laque dessus pour empêcher que les couleurs soient altérées à cause de l'humidité ou autre, et c'est fini. 

Te reste plus qu'à te prendre des boites à part et pareil, imprimer la jaquette et tout. 

Déjà fait à l'époque où j'étais comme toi et ça marche plutôt pas mal 🙂

Lightscribe, c'est pour de la sérigraphie laser. Je doute que tu ais le matos !

DVD imprimables : 

Explications : 

Merci pour les conseils et les liens!

Mes imprimantes sont pas super top et elles n'ont pas un rack pour impression de disques... Je me demandais ce qui était le plus rentable sur du long terme au final (me suis fait une raison sur le démat' et en plus, avec pas mal de jeux indés qui m'intéressent, y compris des jeux KS que je n'ai pas backés mais qui seront sans doute uniquement en format dématérialisé à leur sortie, d'ici quelques années, je pense qu'une bonne partie de ma ludothèque sera constituée de jeux démat' que je graverai) entre la sérigraphie ou l'impression.

J'ai vu que les graveurs lightscribe bas de gamme sont assez abordables à moins de 60 euros sur grosbill (et que le moyen de gamme c'est dans les 130...), et que pour les imprimantes j'en trouve à 80 euros. Mais là encore c'est de l'entrée de gamme... Je n'avais pas de grands besoins de qualité, et là je commence à m'interroger.

Si j'achète un graveur lightscribe, à part la sérigraphie, ça fera doublon avec les graveurs que j'ai, et si je rachète une imprimante ça fera également doublon avec celles que j'ai. Mais au moins avec l'imprimante, je peux imprimer d'autres trucs, je pense que je vais pencher là-dessus comme tu me le conseilles, sachant qu'en plus je viens de voir que le graveur lightscribe que je voyais sur grosbill n'est pas dispo vers chez moi...

Et merci pour la laque, j'avais oublié le principe du vernis, c'est mieux en effet pour protéger, je note.

Pour l'instant, je vais me contenter de ce que j'ai (j'ai déjà les boitiers dvd et les jaquettes, du temps où je voulais transférer mes jeux Saturn EU et US dans des boîtiers DVD, vu que les boîtiers originaux sont ultra-mega-super fragiles), et que j'achèterai une nouvelle imprimante digne de ce nom quand niveau quantité et qualité, j'aurais besoin de ce confort. Je pense que je sauterai sur l'occasion lors des prochaines soldes d'été 😉

"Within cells interlinked."
un mois plus tard

Petite question aux experts : une amie veut se prendre un PC portable pour un peu de bureautique et pas mal de jeu sur son temps libre. Après quelques recherches, j'ai trouvé celui-ci. Des gens connaissent la marque et sa fiabilité ? Au niveau de ce qu'il y a dans la machine, ça me semble plutôt pertinent, mais je suis loin d'être au point sur les PC portables. Merci de vos retours !

(En moins "bourrin", j'avais pensé à celui-là, notamment pour le SSD en plus, mais pour l'usage "jeu", je ne suis pas sûr que ça change vraiment grand-chose, et son utilisation bureautique sera normalement assez légère pour ne pas avoir besoin d'un SSD ; peu de gros fichiers, peu de multi-applications, etc.)

Après, je reste évidemment à l'écoute de tout autre proposition à faire suivre (autres marques, autres boutiques en ligne, etc. !

Edit : rah, et je continue à regarder d'autres trucs… je tombe sur ça, qui a l'air bien équilibré aussi

"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelià de Vielanda  

Les deux exemples que tu donnes des MSI sont d'excellents choix 🙂

Le premier est parmi ce qu'il se fait de mieux et généralement, on trouve ce genre de matos aux alentours de 1700€ en ordi portable. Un excellent portable gamer. Qui plus est, MSI est une très bonne marque dans le genre. 

J'ai un PC portable assez similaire (même processeur, 8Go de ram, et une GTX670M en carte graphique) et ça fait tourner à peu près tout à fond. Bon bien sûr, on est pas au niveau d'un PC fixe au même prix, mais on s'en rapproche. Et de toute manière, il n'y a pas forcément mieux pour jouer. Au dessus, faut taper dans les 2000€ pour voir des PC portables avec des SLI de 670M. Là, t'as une 675M qui est quasiment ce qu'il se fait de mieux en CG portable, en attendant la génération 700. 

Le deuxième choix est aussi très bon pour un prix un peu plus raisonnable. La 660M suffira à 90% des jeux pour peu qu'on ne cherche pas à atteindre le 60 fps en 1080p. Si tu mets en 720p, t'auras aucun prob sur 99% des titres. C'est un bon choix. 

Pour le SSD, un conseil, achète le PC comme ça et prends toi un SSD à part.  Bien moins cher. Par contre, assure toi que le portable ait bien 2 slots de DD auxquels tu peux accéder (j'ai pas regardé ça, jte laisse le faire 😉). Mais sinon hein... Le SSD, c'est OBLIGEEEEE maintenant ! héhé, non franchement, je n'arrive même plus à concevoir que l'on puisse "travailler" sans ça. Impossible.

EDIT : j'ai un peu mieux regardé, je conseille franchement celui à 1250€ si ça dérange pas niveau budget. Il y a bien 2 ports HDD donc tu pourras rajouter un SSD et y mettre windows. Le son est meilleur et la batterie aussi, ce n'est pas à négliger. Le gain de la CG est un + et la RAM est à plus grande fréquence (même si on ne sent rien niveau perfs, c'est toujours cool pour la bureautique, pour des rendus ou autres). 

Par contre, ATTENTION, c'est du 1080p sur un 15,4"... Autant dire que ça va être trèèèèèèèès petit. Très beau en jeu en 1080p, certes, mais alors les typos et cie... Grouh, déjà que sur mon 17" c'est limite... Il va falloir augmenter la taille à 120% dans windows et donc se confronter à pas mal de déformations d'interfaces sur logiciels/sites, etc. 

Ton dernier ajout là, bof bof. un 14"... J'éviterais pour la bureautique, ça commence à être trop petit pour de longues cessions... Il est correct niveau perf sinon et il fera tout tourner à cette résolution sans soucis. A toi de voir, mais selon mon point de vue, 14" c'est trop petit. Un seul port HDD aussi, dommage.

EDIT 2 : en autre marque, pour PC portable gamer, t'as les ASUS RoG (Republic of Gamer) qui sont franchement sobres, très silencieux et bien refroidis (pour ça que j'ai pris un RoG moi) et super performants. Faut voir les G75VW je crois. Ça tape entre 1300 et 1700€. D'un autre côté, t'as les Alienware - Dell - qui sont super performants, mais super cheros par contre. De mémoire, ça doit taper dans les 2000€ pour un truc correct. C'est un peu la politique d'Apple là bas. Grosse marge sur chaque vente. A toi de voir. (et puis c'est moche quand même les alienware... :ph34r: )

Mais MSI, ASUS et DELL, ce sont les 3 meilleures marques. Oublie les Toshiba, HP et ACER si tu comptes jouer.

Le budget de l'amie que je conseille avec ton aide est globalement au max à 1200 euros (à quelques dizaines d'euros près), je vais donc la faire partir sur celui-là.

J'avais effectivement remarqué les ASUS, mais on tapait dans le 1500 euros (dus, je pense, à l'écran 17 pouces), et ça dépasse pas mal le budget prévu ; je lui en parle néanmoins.

(Et je viens de tester le 1920 sur mon écran de portable 15 pouces, c'est clair que ça fait pitchoune.)

En tout cas, un grand merci pour tes retours !

"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelià de Vielanda  
un mois plus tard

Ca vous semble bien comme télé ? C'est quasi uniquement pour jouer à la ps3 (et ptete bien ps2 si ça pase dessus mais je ne jette pas ma cathodique donc no souci)

Budget max de 300 euro malheureusement...

Plus petit que 80cm ça me semble injouable et j'ai du mal avec tous les termes techniques xD

Ou j'ai trouvé mieux chez Carrefour je crois :

à 300€ en ce moment.

Edit : J'ai cru comprendre qu'il y avait une différence de qualité de jeu entre LDC LED et Plasma, lequel serait le plus appréciable pour jouer à la PS3 ?

11 jours plus tard

Yooo !

Voilà j'ai besoin d'un petit renseignement par rapport à la garantie Apple.

Mon frère a acheté son Itouch le 17/12/2011 chez Saturn et un jour,l'écran s'est mis à tourné vachement vers le blanc/grisâtre,l'écran était visible mais carrément dégueulasse donc il est allé au SAV une 1ere fois,l'Ipod est revenu dans le même état,rebelote une 2e fois au SAV,et toujours aucune réparation :/

Ils lui disent qu'il y a un coup sur l'Ipod et que c'est à cause de ça que la garantie ne peut être utilisé. (Des conneries,l'Ipod n'a rien à part des griffes d'usages sur la coque arrière).

Je lis sur le net que la garantie est passée à 2 ans au lieu de 1 an en Belgique(et en France d'ailleurs),mais comme je n'ai pas trouvé la date d'application,je ne sais pas si c'est ce qui a joué dans le fait qu'ils n'aient pas touché à l'Ipod :/

Du coup,j'ai posté sur le forum les arnaques et j'ai l'intention d'aller gueuler au SAV histoire de leur faire comprendre qu'il est temps d'arrêter de jouer avec nos couilles. ( A moins qu'il faille laisser l'Ipod dans sa boite pour être dans les normes).

Vous avez une idée pour la garantie et est-ce que vous avez déjà eu des histoires avec le SAV Apple? :ph34r:

6 jours plus tard

Yop, désolé du dérangement mais vous connaissez un bon défragmenteur en freeware ?

J'utilise Dégraggleur jusqu'ici mais suite a une défrag planifié (notament pour le pagefile.sys), j'peux pas dire que mon PC se porte bien et il a pas l'air énormément apprécié...

Auslogics disk defrag ?

17 jours plus tard

Est-ce que ça comporte un risque de mettre de nouveux drivers? J'ai été sur touslesdrivers.com et il m'a mis une liste. J'sais pas si je dois le faire ou pas.

J'ai coché "certifié WHQL" et viré les drivers beta. Je fonce yeux fermés ou je dois être prudent? Merci 🙂

Tu cours toujours un risque de nouveau bug en mettant à jour un pilote, mais globalement sur le long terme entre les améliorations de stabilité, de performance et les nouvelles fonctionnalités, ça vaut largement le coup de mettre à jour. En particulier ceux de la carte graphique.

6 jours plus tard

Hello les gens.

Je comptait investir dans un casque micro de relativement bonne qualité pour remplacer mon casque "hifi" (avec des pincettes pour du 70 €) sony MDR840 qui bave un peu sur les basses et ma webcam HD4000 qui...capte a peu près tout et le appuyer pour parler est pas toujours efficace...

J'ai vu le steelseries siberia v2 qui semble plutôt bon niveau son mais y'a des variations en ce qui concerne la qualité du micro...des avis concernant le bouzin ?  Surtout en comparaison du matos que j'ai actuellement...

Merci d'éclairer ma lanterne.

Edit : Nevermind, j'ai trouvé ce que je voulais.

un mois plus tard

Sur un site j'ai un petit problème d'affichage (à cause des publicités), j'aimerai prendre un screeshot pour monter ce que ça me fais.

Existe t-il un logiciel pour ça ?

Il y a bien la touche "imprimé écran" mais après je ne sais pas où collé l'image pour l'uploader sur un site.

Tu lances un éditeur d'images (Paint au pire) et tu fais édition/coller après avoir fait ton Print Screen/Impr écran.

"Garde ta psychanalyse pour tes copains crabes défoncés." Le Festin Nu "Ne laisse pas le soleil te trouer le cul William Blake." Dead Man Le ciel au-dessus du port était couleur télé calée sur un émetteur hors service. Neuromancien, William Gibson Comme la voix d'un mort qui chanterait Du fond de sa fosse [...] Sérénade, Verlaine

Trivia : sur Windows 8, on peut faire Win + Impr écran et ça sauvegarde direct en PNG dans la bibliothèque d'images. On se demande pourquoi ça a pas été fait avant...

Tu lances un éditeur d'images (Paint au pire) et tu fais édition/coller après avoir fait ton Print Screen/Impr écran.

J'y ai pensé, mais l'image est sous format .ppt (de mémoire) , et là je ne peux pas la upper.

Sinon je suis sur XP encore.

• Bao

• OP
    Level 2514

Comment tu peux générer un .ppt avec imprim écran...? XP ou autre n'a rien à voir, la manipulation est la même. Touche imprim' écran (généralement à coté de F12), tu ouvres Paint, CTRL+V pour coller l'image, Fichier > enregistrer sous (en choisissant ton format). Et hop magie.

Note : Pour éviter tout controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post. © CK9 -----

J'ai oublié la dernière étape, de faire "enregistrer sous" :decayed:

Je me disais aussi que j'y arrivais avant :ph34r: .

Merci bien 😉

Finalement je n'ai pas pu avoir les réponses à mes questions là bas, donc je les pose ici vu qu'il y a pas mal de connaisseurs:

Depuis un certains temps, sous Firefox j'ai énormément de pub sur les page internet que je visite. J'ai installé Adblock Plus, les pub s'en vont mais leurs emplacement restent, ça donne des cas comme ça:

Et sans Adblock Plus:

Jusque là les pub ou leurs emplacement étaient discret, comme ici sur Legendra ou ça se situe en bannière entre les messages ou les parties du forum. Mais sur d'autres site c'est la merde parfois.

Je croiyais être infecté par un virus (ou autre chose) mais il semblerait que non. J'ai fais un scan avec Avast, CCleaner et Malwarebit. J'ai essayé aussi Spybot mais ce dernier je ne sais pas l'utilisé, je lance le scan mais après je ne sais pas quoi faire quand il me trouve des trucs :ph34r:

Heuu, y'a pas de pubs sur legendra ^^;

Système ?

Navigateur?

Windows XP et Firefox.

Malwares... Passe un coup de malwarebytes.

"Garde ta psychanalyse pour tes copains crabes défoncés." Le Festin Nu "Ne laisse pas le soleil te trouer le cul William Blake." Dead Man Le ciel au-dessus du port était couleur télé calée sur un émetteur hors service. Neuromancien, William Gibson Comme la voix d'un mort qui chanterait Du fond de sa fosse [...] Sérénade, Verlaine

Déjà fait sans résultat.

Et avec d'autres navigateurs, t'as le même souci ?

Tente de désinstaller complètement firefox pour voir (et réinstalle un autre nav juste pour test, genre chrome).

Sinon, ton PC est surement complètement incrusté de saloperies 🙁

Je ne peut que conseiller la formule "format + réinstalle", dans les cas extrème ça fait du bien à Windows...

A voir si d'autres experts ici pourrons plus t'aider.