Du coup, je me suis renseigné chez camara, pour un nouvel appareil et un micro, pour l'appareil ça proposait un sony ZV-E10, ça a l'air adéquat pour mon usage, après si dans des gammes de prix similaire y a mieux/plus intéressant, j'écoute toute les recommandations (ce serait vraiment un appareil dédié à la vidéo)
Mais la priorité reste le son, il me faut clairement un micro. Là, on m'a parlé du Rode Wireless GO II S et du DJI Mic 2, en me recommandant davantage le rode
Sauf que ce soir en y rependant, je me dis que le micro cravate, vu que c'est du omni-directionnel, et qu'il a ses propres contraintes (puis visuellement, si je fais des fictions dans le futur, ça peut sortir un peu), je sais pas si la meilleure solution, donc j'ai regardé aussi pour des micros "classiques" adaptés pour des appareils photos, à priori le Rode VideoMic Rycote a l'air pas mal
Donc là encore, j'aimerai avoir des avis pour les connaisseurs, si c'est bon pour ce que je veux en faire, ou si d'autres produits seraient meilleurs/plus adéquats, bref j'écoute les recommandations
Merci à vous !