Bonsoir, ça faisait longtemps !
Déjà, je voulais voulais vous remercier pour vos conseils de la dernière fois, j'ai fini d'upgrader mon matos sonore : mes enceintes Edifier Luna Eclipse, puis mon casque Sony WH-1000XM4, et enfin ma carte son Soundblaster AE-9. Normalement, ça devrait être bon pour plusieurs années ^^ Le son est clair, puissant, je profite vraiment à fond de mes musiques ^^
Du coup, la prochaine étape logique serait de booster le reste ^^ voilà mon matos actuel (j'ai eu mon ordi fin 2018, rien n'a bougé depuis) :
Carte mère Gigabyte B360M H
Processeur Intel Core i3 8350K
1 Barette de RAM HyperX Fury 8GB (DDR4)
Carte Graphique Gigabyte GTX1050 2G
Je voulais donc avoir votre avis. Je pensais déjà acheter de la RAM et changer le processeur, est-ce que vous validez, ou est-ce que vous changeriez de carte mère en premier ?
Alors, en tant que noob, au début je pensais prendre des barettes 64gb avec un max de MHz, parce que plus y en a, mieux c'est... Sauf que j'ai regardé les spécificités de ma carte mère, et du coup la compatibilité :v
Donc, si je suis pas trop stupide, de ce que j'ai compris, je peux mettre un maximum de 32GB en 2 barettes, et aucune ne doit dépasser les 2666MHz, c'est bien cela ? Pour le processeur, le max que je peux avoir à priori, c'est un i7-9700K (j'ai cru comprendre que je pouvais mettre un i9-9900KS, mais j'en vois pas en vente et je suis pas sûr, donc je vais partir sur le i7, ce sera déjà pas mal je pense) Je n'ai vu aucune compatibilité avec les Ryzen :/
Voilà sur quoi je pense partir :
Aegis DDR4 DDR4-2666MHz CL19-19-19-43 1.20V 32GB (2x16GB)
Processeur Intel Core i7-9700K
Voilà, je voulais avoir votre opinion, si je change les bons éléments en priorité, si je prend des trucs adaptés, et du bon matos.
Sinon, je pensais aussi me prendre un boitier de capture. J'envisage de peut-être me lancer dans le streaming un jour prochain, on verra bien. J'ai regardé un peu ce qui se faisait, je cherche un boitier pas trop cher, qui peut gérer le 60fps, j'ai pas besoin de faire plus que du 1080p (pas d'écran 4k, et mon si mon ordi peut en théorie l'encaisser, en pratique on va éviter pour le moment), et c'est surtout pour des consoles (j'ai pas encore de PS5)
A priori, le Live Gamer Portable 2 PLUS d'Avermedia serait pas mal, est-ce que vous recommandez ? ou est-ce que vous avez autre chose à proposer ?
Voilà, je sais qu'il y a pas mal de technicos ici, c'est pour ça que je viens vous solliciter ^^" Merci d'avance !