Salut,
Ça fait un peu de temps que je vous avait pas casser les pieds sur un truc !
J"ai maintenant la chance de pouvoir me faire fibrer a 2Gb/s et suis passé par Orange pour le coup (mon FAI actuel, SFR est le seul a pas faire d'offres fibre, je sais pas pourquoi) sauf que ça me force un peu a repenser toute mon install réseau :
Le problème étant que la TV et les PC sont a l'opposé l'un de l'autre, je passais par un CPL pour la TV, sauf que bon...le CPL est pas tout jeune et fait que du 100 Mb/s et je suis pas sûr de la stabilité du machin pour du flux vidéo.
J'aimerai passer par du tout ethernet pour profiter pleinement de la fibre mais on me demande aussi de faire un truc "propre" :
Je doute que garder le CPL soit une très bonne idée rien qu'avec le goulet causé par les 100 Mb...
Je crois que le décodeur TV d'Orange a le WiFi intégré mais j'ai entendu dire qu'il passait pas les 5m en clair, y'a 7-8m donc je pense que ça va coincé.
Reste l'Ethernet mais il faudrait que je déroule du 20m entre le décodeur et la Box...et faudrait que je le passe par les mur et le cadre de la porte et je coince un peu...
Visiblement, du catégorie 6 suffit et "serait" moins cher, je dis "serait" parce que jusqu'ici ceux que j'ai trouvé étaient plus cher que du cat 7, j'ai la vague impression que pour le matériel infos, Amazon a pas toujours les meilleurs prix (quasi 40€ pour le 20m, j'ai pourtant pu en voir a 25€ sur certains forums) donc si déjà certains auraient de meilleures boutiques je suis preneur.
Mon plus gros soucis par contre, c'est de trouver un moyen de fixer ce satané câble au mur : c'est du bois pour les rebord/placo plâtre pour le mur en lui même et dans des couleurs bien opposées.
Le scotch va faire moche, c'est trop long pour les goulottes (en plus des prises qui laissent pas une grande largeur), j'ai vu des serres câbles sur Amazon mais l'adhésif semble clairement insuffisant pour accompagner 20m de câble.
Je pourrais prendre des petits bitonaux avec des vis mais je crois qu'on a même pas de visseuses assez puissante...
Je crois qu'il y'a aussi le coup du pistolet a colle mais je suis pas trop doué pour les travaux de dextérité.
D'autres personnes ont eu le même problème pour tout ce qui est câble management ? Vous avez fait comment pour avoir une solution qui ressemble pas a du travail de cochon ?