Les sites qui "offrent" les manga, yen a des milliers. En une seule archive ou non. Mais je ne vais pas faire une liste des warez ici, tout le monde les connait :ph34r:
Qui plus est, il y a des logiciels pour scraper directement des mangas entiers depuis des sources en ligne (HakuNeko ou MangaCrazy, par exemple, mais yen a plein d'autres). Les récupérer, pour peu que tu ne sois pas allergique à l'anglais, c'est d'une simplicité enfantine. Après, le temps dépend de ta connexion bien sûr, mais c'est le même topo que ta démarcher de trouver les archives .epubs déjà prêtes.
J'ai moi même voulu faire ça au début, quand j'avais mon Kindle, et non... Ce n'est pas viable :lol: (j'avais lu les 200 premiers chapitres de One Piece comme ça... Grouh....). C'est vraiment s'emmerder pour rien. Alors toi qui recherche la "simplicité", lire les manga sur tablette avec une app dédiée (j'utilise MangaRock et MangaBird sur iPad), ça devrait bien plus te convenir vu que t'as tout immédiatement avec un confort optimal.
Pour le coup du retro-éclairage, faut noter que les Kindle Paperwhite en ont un étudié pour ça, et c'est vraiment plaisant pour les yeux. Pour les autres, il faut baisser la luminosité de sorte à réduire les lumières bleues selon la luminosité ambiante.
Le minimum sur iPad par exemple, n'est pas suffisant (pareil pour Android), il faut ajouter le filtre "Éclairage Faible" qu'il embarque dans ses options d'accessibilité. Pour les autres supports (bureau), il faut opter pour F.lux (que j'utilise toujours le soir hors jeux). Tes yeux se reposent avec ça, mais faut accepter les couleurs jaune pisse :ph34r: (heureusement, le regard s'y habitue). Sinon, me concernant, ça fait 15 ans que je m'endors avec un écran devant la gueule, quasiment tous les soirs. Tablette, consoles ou autres. J'ai 32 ans, toujours 12/10 aux deux yeux, je n'ai jamais porté de lunettes et je passe plus de 10h par jour devant un ordi depuis une décennie. Du coup, non, je ne me bride pas le soir, même si je fais attention à la luminosité pour pas me sur-fatiguer les yeux :ph34r:
Ceci mis à part, je comprends ta réticence si tu as des soucis de vision. Mais note qu'il y a des solutions à toutes tes remarques.
Et sinon, on peut acheter les BD sur amazon en version Kindle et zou :ph34r: (par contre, le lol, c'est que je crois que la grande majorité ne sont pas lisibles sur liseuses, mais seulement pour l'application tablette Kindle, :bear: )