C'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!
J'ai hésité à m'inscrire sur le forum jusqu'à ce que Zak Blayde parle sans mon consentement <_< Vu qu'à la base les forums c'est pas trop mon truc je m'embête pas avec ce genre de choses. Je vais faire une exception.
Alors j'ai fait le jeu de long en large. Mes commentaires sont sur le site dans les coms.
Je cite (et je cite beaucoup alors attention) :
Fin(s)? du jeu :
Yama : J'en suis pas loin de la fin, je pense, et je sais plus où aller :XD:
(je dois aller à l'executive district, mais je sais pas où c'est... :crying: ) (fin de la phase 3)
Tout dépend de quelle fin tu parles (quoi vous ne ne saviez pas qu'il y avait 8 fins dans le jeu ? o_O)
Dr. Bob : - (moins) La fin.
En 25h tu as dû avoir une fin sacrément merdique. Quoi toi non plus tu savais pas qu'il y avait plusieurs fins ou alors le jeu t'a tellement saoulé que tu t'es pas embêté et que tu pourris le jeu avec des conneries sur le forum ? J'en ai fait 75h même si j'avoue qu'il est possible de faire que j'ai fait en 60h, mais certainement pas 25h avec la vraie fin, ce qui est tout bonnement impossible.
Passons aux combats :
Yama : Seuls les combats proposent un fan service, et là totalement injustifié. (prétextant que plus la fille est nue, plus ses pouvoirs sont grands....bref :lol: ).
Mais le gros point noir du jeu, comme stipulé par Dr Bob sont les combats et le gameplay en général. Mais surtout ce jeu me gonfle énormément à cause d'un systeme de combat pas du tout adapté à la saga.
Dr. Bob : Entre le systeme de combat totalement a chier
Pour le fan service je suis entièrement d'accord, sauf pour le fait qu'il n'y a en que dans les combats qui est faux, malheureusement... Par contre ayant joué en Hard pendant tout le jeu je me suis amusé comme un fou. Je suis désolé mais les combats de Ar Tonelico 1 et 2 servent limite à rien étant donné la difficulté, et c'est vraiment malheureux... Par contre pour celui-ci en Hard c'est différent. S'il n'y avait pas le système de Reyvateil qui n'est pas si mal fait que ça, les combats seraient nuls. Mais il faut tout de même frapper en rythme selon le graph, et aller très vite. En hard tu meurs très rapidement si tu ne fais pas attention. Alors pour la difficulté ridicule, la réponse est : jouez-y en hard il est pas là pour faire jolie. En gros rien qu'à cause de ça je me suis plus amusé pendant les combats dans celui-ci que dans les 2 autres. Et la grosse excuse du "en normal la difficulté doit être bien dosée" c'est juste pour avoir raison. Beaucoup de fans ne sont pas forcement joueurs non plus et aiment jouer aux Ar Tonelico sans trop de difficulté, et étant donné que GUST écoute ses fans (l'un des rares quand même), je ne trouve pas que ce soit si bête que ça. Alors si vous voulez de la difficulté, jouez d'ambler à Hard et arrêtez vos excuses (sauf pour les 2 premier combats impossibles).
La musique (surtout pendant les combats) :
Yama : Les musiques, point fort des précédents opus sont justes mauvaises, un comble pour un jeu qui se base dessus.
Dr. Bob : la musique digne d'un carnaval
Parlons des musiques de combats. Alors oui c'est ultra original et d'une certaine manière très logique. Dans les 2 premiers épisodes les musiques sont biens je l'accorde, cependant on n'entendait pas les Reyvateils chanter. Dans le 3 tout l'intérêt des musiques ou plutôt des chansons pendant les combats se base sur les émotions des Reyvateils. Selon la mentalité du Reyvateil et les battements de cœur, la chansons des combats évolue de manière à retranscrire leurs émotions en même temps que de faire de gros génocides. Oui elles ont une grande gueule, mais ce sont des femmes... Je déconne. Je trouve ça très bien fait, mais bon pour le comprendre, il faut déjà savoir supporter l'originalité.
A part ça les musiques sont correctes, rien à dire. Et les Hymns pendant les boss sont magnifiques à mon goût.
Les cosmosphères :
Yama : Enfin, les cosmosphères sont ridicules (chaque level se trace en 2 minutes)
Déjà ce n'est que dans la cosmosphère de Finnel que ça dure 2 minutes. De plus il y a une bonne raison pour ça. Si tu avais avancé tu aurais vu qu'elles sont vraiment très longues, plus que dans le 1 ou le 2. Je parle pas d'une ou 2 cosmosphères, mais toutes quasiment. Si un jour tu continues tu connaîtras la réponse, mais ce serait un blasphème après l'avoir critiqué comme de la merde comme vous l'avez fait. Je cite :
Yama : AT3 est une bouse sans nom
Dr. Bob : Vraiment, je conseil a toute personne ayant l'intention d'essayer ce jeu d'abandonner cette idée a moins de vouloir voir tout les bons coté de la série se faire ruiner !
Vous vous êtes bien lâchés mes salauds. Et c'est pour ça que je suis là !
Fan Service :
Vous allez être contents, pour une fois je suis d'accord avec vous. Le Fan Service ça m'a beaucoup énervé à certains passages et c'est ridicule, mais le jeu est tellement riche que ça devient de plus en plus petit au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu.
Yama :Là, le problème n'est pas dans dans le fan service abusé. Je dirais même qu'il est moins présent que dans l'opus 2 ou 1
Dr. Bob : Finalement les scènes de fan services restent ce qu'il y a de moins pire dans le jeu ...c'est triste a dire
N'importe quoi.
Bestiaire, boss :
Dr. Bob : le bestiaire foireux, les boss bidons voir inexistant[/quote]
25h de jeu. Oh si tu as fait la mauvaise fin (je vois pas comment t'aurais pu faire autrement) ça voudrait dire que tu n'étais pas assez doué pour battre un certain boss en moins d'un certain temps. Mais bon, la difficulté est ridicule. Sachez qu'il y a énormément de boss quand on fait TOUT le jeu.
Scénario :
Alors là c'est comique, mais vraiment. Écoutons la parole des sages :
Yama : Le scénario, perso, j'y comprend pas grand chose, mais c'est pas grave
Le scénario est incroyablement mal foutu et perd le joueur dans un amas de complexité mal venue.
Dr. bob : +/- Scénario très irrégulier.
En fait vous dites ça parce que vous êtes frustrés et que vous n'avez RIEN compris au scénario. Il y a enormément de bibliographie dans les Ar Tonelico. Il faut prendre le temps dans un jeu pour l'apprécier et pas le finir en 25h. Il y a beaucoup de choses à lire sur le monde de "Ar Ciel" (vous saviez au moins que le monde s'appelait comme ça ?). Pour ma part vu que ça faisait très longtemps que j'avais pas joué au 1 ni au 2 j'ai relu tout le scénario des 2 premiers et lu entièrement la bibliographie du 3 et pour moi le scénario est vraiment une perle. Ne critiquez pas quelque chose que vous ne connaissez pas, ignorants ! Vous ne comprenez pas les choses complexes, dommage pour vous (surtout qu'il y a quand même bien plus complexe que ça). En fait ça me rappelle exactement les avis de Tales of the Abyss. Les gens qui ne sont pas foutus de comprendre un scénario disent toujours que c'est très irrégulier.
Vous inquiétez pas c'est bientôt fini.
Une petite citation au passage :
Yama : toujours est il que les dialogues restent d'une niaiserie incroyable.
A chaque fois que je vois tes commentaires, c'est pas compliqué, c'est presque toujours niais... Les personnages n'ont pas forcément besoin d'être réalistes pour être intéressants. Dans les dialogues pareil.
Finissons par Bao. Aaaaaaaaaaaa Bao je m'incline, tu as la parole divine, tu connais tout sur tout, heureusement que t'es là pour dire tout le temps des choses très intéressantes.
Non Zak Blayde. Des fois il faut être virulent, trancher dans le tas, savoir ouvrir les yeux et constater la chose accomplie. Pour ne pas en arriver à ce genre d'horreurs qui ne font qu'encourager les développeurs à produire la même crotte et induire les jeunes dans l'erreur et surtout dans un futur froid, moche, sans âme. Plus qu'une réalité, c'est un devoir de porter le bon goût comme arme et bolosser ce genre de monstruosités, surtout sur Legendra, terre de RPG. Pour que plus jamais.
C'est tout de même pas possible de raconter autant de conneries en un post. Enfin bon je commence à te connaître à force.
Stresse pas coco, c'était juste une prose en l'air. Même si ça change pas le fait que AT3, c'est de la grosse merde.
Oui mon gourou, tu t'y connais en la matière ça j'en suis sûr. Je parle de la merde bien sûr (vengeance).
En même temps la difficulté "normale", c'est censée être celle avec laquelle le jeu a été pensé. P'tête pour ça pour ça qu'elle s'appelle NORMALE, c'est sur elle que tout est basée
T'y as joué au jeu ? Non comme d'habitude je suis sûr. Oh peut-être 10 minutes. Comme au-dessus le mode HARD sert à dé-frustrer ceux qui aiment les challenges. Plus d'excuses.
Vous vouliez que je me lâche, alors là fallait pas le dire deux fois mes coco. Je me suis quand même inscrit ici juste pour ça lol.
Je suis à vous quand vous voulez.