Hier, les commentateurs de TF1 :
A 25 minutes de la fin du match, ils donnaient le Bayern Munich "potentiellement" demi-finaliste. Ce que je comprend : même s'il n'y a qu'une chance sur 10 000, il est toujours envisageable que l'OM plante 4 buts en 25 minutes.
Par contre, ils ne prennent pas de pincette pour donner le Real demi-finaliste, comme si le match retour était déjà joué et le Real déjà qualifié : je l'ai entendu 7 ou 8 fois, et ils n'ont jamais mis le conditionnel.
Alors, je sais bien que c'est évident, que la demi-finale sera Bayern - Real, mais pourquoi donner Munich "potentiellement" demi-finaliste alors qu'on ne prend pas ces mêmes pincettes pour le Real ? L'OM avait peut-être plus de chances de mettre 4 buts en 25 minutes que Nicosie d'en mettre 3 ou 4 en 90 minutes ?
Une question de maintient d’Audimat je présume.
Sinon, le gros problème des clubs français est qu'ils ne savent pas gérer plusieurs compétitions à la fois.
Auxerre, l'année dernière à failli descendre en L2, et a encore du mal cette année, Toulouse, idem l'année ou ils ont joué les préliminaires de LDC.
Je crains que Montpellier ne fasse de même l'année prochaine.
L'OM cette année a aussi du mal en championnat. Manque plus que la coupe de la ligue à foirer contre Lyon, et ils auront tout perdu en un mois.
Lyon ne brille plus sur la scène nationale, et aussi internationale, mais bon, on a tellement tapé sur ce club qui trustait la première place tout le temps que ça doit faire plaisir à beaucoup de monde, sauf à notre indice UEFA.
De plus en plus de petit clubs arrivent à faire leur trou en L1, quand de grand clubs s'enfoncent, et entraînant de grands stades avec eux. Cette année, on risque encore de perdre des habitué L1, pour gagner en retour, des petits bras. (Même si Bastia sort du lot), mais Clermont, Reims, Troyes et Sedan, excusez moi, mais quand on voit qu'il y a Lens, Metz, Monaco, Nantes et Le Havre bien loin derrière, on se pose des questions.
En gros, ça va nous faire au moins 3 - 4 matches bien pourris à chaque journée. (et une L2 quasiment aussi intéressante qu'une L1 en terme d'affiches).
Bref, manque plus que Quevilly ou Ajaccio gagne la coupe de France parce que quitte à être ridicule sur la scène européenne, hein.... :oki: