T'as le chiffre d'affaire d'Arsenal sous la main ? :ph34r:
440 millions en 2010, 300 millions en 2011, d'après une ou deux sources.
Sinon y'a des tonnes de joueurs qui valent la peine hein,tous les joueurs sur le marché valent pas 30M minimum hein 😉
Ouaip, comme Arteta qui, avant de se blesser, avait l'air d'apporter quelque chose de positif à Arsenal, d'après ce que j'ai pu lire. Je ne dis pas qu'il aurait tout changé, mais il me semble rentrer assez bien dans le côté "joueur qui vaut la peine sans coûter une fortune". D'où également mon interrogation sur la préparation physique/l'équipe médicale, et ces blessures à répétition des joueurs, y compris ceux qui ne sont pas à la base des joueurs fragiles.
Quant à faire partie du top, à mon sens, être qualifié tous les ans depuis je ne sais combien d'années en Ligue des champions et en huitièmes de finale de celle-ci (au moins) me semble tout de même assez proche. Avec une politique à l'économie qui ne permet clairement pas de lutter, ça me semble être une performance digne d'être soulignée, à défaut d'être applaudie. Après, il est évident qu'avec la domination assez marquée du football espagnol sur l'Europe depuis quelques années, cela n'aide pas vraiment à avoir un "top" élargi (si on prend l'Angleterre, à part Manchester United qui peut faire vraiment partie de ce top, et à la rigueur Chelsea, il n'y pas grand monde, et au niveau du reste des championnats européens, on ne va pas aller bien loin non plus).
Enfin, rappelons tout de même qu'Arsenal est champion d'Angleterre depuis huit ans sans discontinuer, ce qui n'est pas rien...