Et voilà, 3 clubs engagés en C3: 1 qui se fait sortir dés les qualifications et 2 qui se font sortir en phase de poules. La cause ? Comme d'hab, on ne prend pas la compétition au sérieux.
Non, mais j'y crois pas. Il fait rentrer Hoarau pour le faire jouer seul en pointe et mettre Gameiro sur la gauche :omg:. Tain, mais c'est quoi cet entraîneur en carton...
Peut-être est-ce un entraîneur qui ne pense pas que à "mettre tel ou tel joueur sur le terrain". Je ne dis pas que c'est un bon ou un mauvais entraîneur, mais simplement que "entraîner une équipe" ne se résume pas à choisir quel joueur sera à quel poste. Un site tel que celui-ci permet d'ailleurs bien de s'en rendre compte (autre exemple, avec une réflexion sur un joueur unique).
Tu as regardé le match, ou plus simplement les matchs du PSG depuis le début de saison (voir depuis que Kombouaré est au PSG) ? Cela n'a pas grand chose de comparable avec le cas du Napoli, mais vraiment. Là, tu prends comme exemple un match entre deux des plus belles équipes européennes par rapport un match entre le PSG, co-leader de L1 contre une équipe B de l'Atletico Bilbao mais un PSG sur le fil dans la compétition. Tu compares des choix tactiques cohérents et parfaitement adapté à la situation (le Napoli) avec des choix qui ne le sont pas.
Mais soit, si tu réussis à justifier tout ça, vas-y, j'attends tes explications. Moi ce que je vois c'est que Kombouaré en faisant à nouveau tourner son effectif a encore prouvé à quel point les clubs français manquaient de respect pour la C3, un choix d'autant plus aberrant que ce match était le match de la dernière chance. J'en parlais plutôt, mais le choix de titulariser un joueur aussi inexpérimenté que Bahebeck plutôt qu'un joueur comme Jallet avec les qualités qu'on lui connait, c'était une erreur et on l'a vu: Bahebeck ayant un match tout bonnement catastrophique malgré de l'envie. Mais soit.
On passe maintenant à la deuxième mitemps. Bilbao égalise et on sait que Paris a besoin de gagner. Kombouaré fait rentrer un deuxième attaquant, Hoarau. Rien à dire jusque là. Le choix apparaît comme cohérent. Le problème, tout ceux qui connaissent un peu le joueur savent très bien que la qualité première de Hoarau est le son jeu en pivot et qu'il a toujours été meilleur avec un second attaquant à ses côtés. On peut donc se dire que Kombouaré va logique essayer d'apporter plus de nombre en attaque et de faire évoluer Gameiro et Hoarau ensemble, le profil des deux joueurs étant d'ailleurs très complémentaires. Et ba non, Kombouaré préfère rester à une pointe et exilé Gameiro sur la gauche et on a vu que Gameiro a été très à l'aise gauche et très utile...Bref, un choix juste aberrant alors que la logique aurait été de passer en 4-4-2 en faisant jouer Pastore sur un côté (ce qu'il fait déjà énormément vu sa proportion a dézonné). Mais non, Kombouaré s'entête et préfère sortir Gameiro quelques minutes plus tard pour faire rentrer Jallet sur à sa place. Bref, jusque là, c'est un fiasco tactique complet, au point qu'on se demande si Kombouaré voulait gagner le match.
Heureusement qu'il a quand même eu la décence de jouer enfin à deux pointes en faisant rentrer Erding, qui une fois n'est pas coutume a été bon, pour épauler Hoarau. Un changement tactique qui a coincidé avec les deux buts (2 et demi, le péno raté de Néné étant impardonnable) du PSG. Sauf que...c'est un peu tard. Bref, un peu long à la détente le Kombouaré. Et je signales qu'il ne s'agit de l'exemple de ce match, mais on peut faire le même topo (en encore pire pour certains) pour les précédents matchs de coupe d'Europe du PSG ou encore pour certains matchs de L1 comme celui de Marseille (et je ne parles que de cette saison). Les joueurs ne sont pas en reste non plus, bien sûr, car ce serait trop facile de tout mettre sur le dos de Kombouaré (surtout contre une équipe B de l'Atletico...) mais ça ne doit pas enlever que tactiquement, il est mauvais.
Dans tous les cas, encore une fois, les français quittent la C3 par la petite porte...