Edel est pas mal mais on en a beaucoup fait parce que c'était Paris. Il a pas sorti quelques beaux arrêts aussi, quand même ?
Disons qu'il a fait pas mal de boulettes. Mais globalement il a été correct dans l'ensemble, juste indigne d'un grand club.
C'est surtout qu'il a eu le don de se trouer lors de matchs importants, comme contre Lyon (but de gag de la saison 2010-11) ou en Coupe d'Europe contre le Benfica. Et vu qu'il est quand même très inconstant comme gardien (capable de sortir une balle de nulle part comme de prendre des buts improbables...Un gardien à la James en somme), c'est quand même très difficile de lui pardonner des erreurs dans des rencontres aussi importantes. Et les stats ne parlent pas pour lui. Il n'est pas le seul à saquer, Coupet ayant aussi été très mauvais l'an passé (même si je nuancerais par rapport au contexte de la situation de l'ancien lyonnais: fin de carrière, retour d'une grave blessure..., car on sait ce qu'il a été), mais il faut quand même se dire que les gardiens parisiens ont fait perdre un nombre bien trop important de points au PSG l'an passé. On parle quand même d'une dizaine de points (12 si je me souviens bien), plus une élimination en Coupe d'Europe, plus une finale de Coupe de France (certes, c'était Coupet, pas Edel et il n'est pas sûr que Coupet l'aurait eu même en jaugeant mieux la trajectoire du ballon d'Obraniak), et pas de bol pour Edel, c'est lui qui a quasiment jouer toute la saison.
Bref, Edel ballon de plomb. Si ce n'est pas lui, je ne vois que Gignac et Maazou, cependant. Après, inutile de dire que le fait que je sois supporter du PSG influe sur mon choix. Vu la saison du PSG l'an passé, les performances d'Edel me reste encore en travers de la gorge.