Moi je tiens quand même à revenir sur un truc. Oui contre nous ils ont pas joué à fond parce qu'on était nuls et qu'ils avaient l'avantage d'un but très vite. En revanche hier j'ai vu la même façon de jouer contre le Portugal (et tout le reste du tournoi), et l'Espagne n'a sûrement pas joué avec le frein à main alors que les penaltys ça reste toujours de la loterie.
Le Portugal avait décidé de jouer la défense et ils ont été ultra solides pendant 90 minutes. Ensuite pendant 30 minutes l'Espagne avait déroulé et aurait pu en marquer 3 ou 4.
Hier, l'Italie a décidé de jouer, et avait même une possession de balle supérieure à la mi-temps (53%, du jamais vu contre l'Espagne depuis des années). Sauf que quand tu joues, tu t'exposes, surtout que l'Espagne a eu de la réussite. Mais dire qu'ils ont joué différemment hier que contre le Portugal, c'est à mon sens totalement faux. L'Espagne joue toujours de la même façon, et c'est bien ce que certains leur reprochent, si on voit des matchs plus ou moins beaux, ça dépend uniquement de la qualité et de la façon de jouer de l'adversaire.
Donc ceux (pas forcément ici hein, mais surtout les sifflets dans le stade en demie, une honte) qui crachaient sur l'Espagne pendant le tournoi et viennent l'encenser pour le match d'hier n'ont juste rien compris au football.
Et non, l'Italie n'était pas plus cramé que ça je trouve, ils ont même dominé la première mi-temps. C'est juste qu'entre le talent supérieur des joueurs espagnols et la perte du 11eme joueur à la 60eme, le moral est vite parti.