Quand je vois qu'il s'est plus ou moins passé la même chose à Tottenham cette année quand tout le monde pensait que Redknapp allait prendre la succession de Capello (certes, ce n'était pas aussi spectaculaire comme baisse de régime qu'à Bordeaux mais elle a existé et coûté la C1 aux spurs), ouais, je crois au fait que l'incertitude autour du futur de Laurent Blanc à Bordeaux ait pu déstabilisé l'équipe et ait beaucoup joué dans la deuxième partie de saison pourrie. Quand on a été aussi fort pendant un an et demi, on ne peut pas devenir aussi mauvais du jour au lendemain. Fondamentalement, Blanc n'avait pas changé grand chose dans sa façon de faire dans la deuxième partie de saison (certes, c'est aussi un tord) et de ce fait, je penses vraiment que c'était un problème plus psychologique qu'autre chose. Quand une équipe qui a été aussi forte sur le plan national en arrive à ne plus savoir jouer au foot, il faut chercher aussi ailleurs que dans des problèmes purement football, pour moi. La baisse de régime de Gourcuff et Chamack, ça reste aussi très léger selon moi pour expliquer une telle dégringolade.