Article intéressant sur la presse sportive du football : http://www.rue89.com...-jetable-233242
J'aime pas trop les cahiers du football (très gauche caviar à la Sofoot), même si j'avoue qu'ils font souvent montre d'un peu plus de perspective que leurs concurrents et que leurs articles sont bien rédigés (on sent qu'ils ont pris le temps), mais là c'est exactement ce que je pense (jusqu'à la partie sur Domenech franchement cette rumeur qui commence à enfler et selon laquelle Blanc n'aurait pas fait mieux que Ray me met hors de moi). En plus, en France on la critique (euphémisme pour "démonter l'équipe et ses joueurs à la moindre occasion") très facile, mais y'a pas que sur le terrain qu'on a été ridicule, dans les tribunes aussi (et ça date pas de l'affaire Knysna).
Le compte rendu de l'euro par le correspondant d'eurosport (Maxime Dupuy) était pas mal non plus.
Sinon heureux que Giroud signe à Arsenal (évidemment), j'attends de voir ce que ça signifie pour RvP mais j'espère que si celui ci se barre on aura une autre recrue offensive. Cela dit je pense que Giroud à plus les qualités pour s'imposer que Chamakh (on va pas repartir sur un débat sur son cas, hein) dans le sens où il a bien plus une mentalité d'attaquant (Chamakh n'a jamais dépassé les 12 buts en championnat) et tente énormément.
Et puis si son profil fait évidemment penser à Marouane, son parcours est beaucoup plus proche de celui d'un Koscielny, et ça à plutôt bien fonctionné pour lui non (pourtant j'avoue que j'étais très circonspect quand il a signé) ?
C'est évidemment dommage pour Montpellier, mais Giroud à toujours dis qu'il signait là bas pour progresser et ne pas bruler les étapes (alors que certains clubs français plus huppé, s'intéressait à lui), il y'a passé 2 ans, à gagné le championnat, c'est pas anormal qu'il s'en aille (et puis il jouera quand même la Ldc avec Arsenal), d'autant qu'il a pas non plus 20-21 ans.