22 matchs sans défaite, je n'irais pas jusqu'à appeler ça "en dents de scie".
Pour moi un match nul n'est pas une victoire. Et y en a eu contre des équipes franchement pas terribles.
Et dans cette série les seules grosses équipes venaient jouer en touriste avec une équipe B voire C.
Donc oui, 22 matchs sans défaites, mais combien de réels bons matchs, et contre quelle opposition ? Notre qualif pour l'euro était quand même assez chaotique.
OK pour Mavuba. Pour le reste, la blessure de Rémy a du chambouler son projet de départ. Je suppose qu'il ne voulait pas renvoyer 3 pré-sélectionné et appeler un suppléant. Pour les chouchous, desquels veux-tu parler ? Gourcuff qui n'a pas montré grand chose n'a logiquement pas été sélectionné, et Diarra a montré de bonnes choses, il a donc logiquement été gardé.
Diarra avait montré quoi ?
Diarra a montré que contre l'Angleterre. Sinon dans ses chouchous on peut tout de même signaler Nasri, toujours aligné malgré ses perfs bien moyennes et surtout Mexes et Rami.
Nasri a dit "chut" aux journalistes. Bon, et après ? Des joueurs avec le doigt sur la bouche après avoir marqué, j'en ai vu des dizaines et ça n'avait jamais fait autant de bruit.
Entre dire chut à un public qui te siffle et dire ta gueule aux journalistes qui font leur métier et se doivent de souligner de mauvaises perfs, il y a une énorme diff. J'espère tout de même que tu la saisis.
Je préfère ce genre de comportement à une éviction pure et simple de Nasri (ou même une "punition d'un match" dans les tribunes) que je n'aurais pas compris.
Et oui, comme quoi rien n'a changé depuis la fameuse histoire du bus...