Je vais donner mon avis sur ce sois disant apport financier qui rend les clubs plus fort.
J'ai un contre exemple avec Barcelone ou au début des années 2000, de l'été 2000 à février 2003 plus précisément ou notre "cher" Gaspart (ancien Vice président sous la présidence de Nunez, le mec qui a fait venir des mecs comme Maradona, Ronaldo, Rivaldo, bred un super vice président, dont on n'a peu de chose à lui reprocher a ce poste) a mis le club quasi en faillite, en claquant pas loin de 200 millions d'euro, pour des jeunes que personne connaissaient, des joueurs en fin de carrière, des joueurs trop payés par rapport aux moyens de l'époque et j'en passe.)
Bref l'argent ça aide c'est sur, mais faut t-il encore savoir le gérer et pas le balancer par les fenêtres, comme ce cher Gaspart.
On critique Laporta, il a claqué un max, et parfois n'importe comment, comme pour Ibra et Chyg, mais au moins lui nous a offert des titres sous sa présidence.
Ronnie à 27 milions et Deco à 20, ça vient de Rosell, c'est lui qui c'est occupé de ces 2 dossiers à l'époque.
Par contre pour Rosell, il est beaucoup plus "économe", malgré se qu'il peut laisser paraître, et on n'est pas prêt de revoir avec lui, des trucs du genre 46 millions + Eto'o pour un joueur aussi bon soit-il.
Même si sa manière et sa vision sont aux antipodes de l'histoire du club, qui a toujours été sans sponsor, avant Unicef, et depuis l'arrivé de Qatar Foundation et donc de leur argent.
Gaspart est le pire président de ces 40 dernières années au Barça, dans la gestion économique du club.